[Société] L'adulescence - Etes-vous l'un d'entre eux ?

Je suis de 74 et je n’ai aucun problème à parler de jouets (pour moi il s’agit d’objets de collection).

Généralement quand je parle du prix “des dits jouets”, j’observe une attention plus soutenue après une mimique ressemblant à ça --> [:madolamotte].

:smiley:

On en est déjà là, le moule! toujours le moule! et ceux qui n’y rentrent pas ou en sont exclus le font savoir haut et fort en général, c’est comme ça qu’a commencer mai 68, une génération qui ne rentrait plus et qui ne voulait pas rentrer dans le moule de l’autre

Faut dire c’est un peu dégueulasse :paf: :ane:

Faut bien le beurrer le moule, sinon ça colle :paf:

:smiley: d’ailleurs les soixanhuitards et posts-soixanhuitards (encore une catégorie) à mon avis ont été les pionners de l’Adulescence, je leurs descerne le pompon d’honneur ! http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable92.gif
vlan!

oups! i & e :paf:

Bah, c’est pas tellement le fait de faire rentrer des gens dans des cases !!! Pour moi, le fait de nommer un phénomène ne classe pas les gens pour autant … C’est une projection dans un futur sidérale çà :smiley:

:lol: trop nul :smiley:

usam, tu es privé de gloubiboulga pendant 10 jours !! :o

:’( :ane:

De toute façon, on en est tous privés mainant, elle a durée 5 ans et leurs responsables ont arrêté. Mais ils devraient revenir avec un autre thème aussi délirant que le premier :oui: :super:

Bah moi je suis plus Adulte dans un corps d’Ado :sarcastic:

Donc j’ai voté Non…

ps: c’est bien dérengeant d’être plus mature que son age :frowning:

J’ai voulu changé, a pas réussi

Un autre sujet pourrait être les conflits de génération, mes parents comprennent pas qu’à 30 ans (enfin pas encore) je puisse encore regarder des dessins-animés … Là par contre on catalogue : t’es grand, t’as pu le droit d’être ado, de faire tel ou tel truc amusant et autres …

La société a quand même bien compris le truc de l’adulescence, c’est pourquoi tu trouves de nouvelles activités genre lasergame et paintball qui nous rappel les bons jeux de frag dans la vie réel … jeux-vidéos->enfant->CQFD
Les consoles de jeux et autres dérivés cartonne bien aussi … C’est un phénomène qui s’accroît le marché l’a bien compris et propose des activités/produits en ce sens …

Y’a qu’à voir aussi le nombre de vidéo qui ressorte. A une époque, on se rappelait à peine de ce qu’étaient les cités d’or… mainant, qui ne connait pas !? (c’est une image hein, me doute qu’il y en a qui connaissent pas …)

catégorie jeune-vieux ? faut te trouver un nom, ça va pas aller!!

je propose : adulescentgériatrique :whistle:

Effectivement.

Tout comme nano_ghost, je suis né dans la fin des années 80 (1989 pour être précis). Notre génération sera d’ailleur suremen nommé la génération du virtuelle. Quand je dis virtuel, je pense aux messageries instantannés, téléphone protable, jeux online qui nous plongent dans un monde virtuel où il est possible de se lier d’amitier (ou d’autres types de relations) avec quelqu’un sans même l’avoir rencontré une seule fois dans la réalité. Je pense d’ailleur que se phénomène posent quelques bémol comme la possibilité de devenir dans l’avenir (ou pour la prochaine génération) une génération otiste, où l’on est sans cesse en communication avec des gens tout en se promenant dans la rue par exemple. Le tout sans faire attention au monde extérieur, sans connaître ses voisins.

Ce phénomène a déjà commencé avec le téléphone portable. Il suffit de voir les gens se promenant dans les rues ou faisant leurs courses tout en parlant dans leur téléphone.

(Petit HS : je pense que l’une des prochaines générations sera complètement différente de la nôtre car elle subira la fin de l’âge du pétrol)

Je pense que dans chaque génération il y a des gens qui sont sorties plutôt que d’autres de la période adolescente mais également certains qui n’en sortiront jamais. (Les gens matures et les gens imatures).

Il est fort possible que les média et les marques anticipent nos réaction et essayent de nous formater, en tant que gentil petit consommateur.

Puis faut dire que quand une génération a peur (moi, j’ai peur pour diverses raisons), elle va puiser chez l’autre ce qu’il y avait de plus convivial pour se rassûrer (ah! oui au fait ça s’appelle le “revival” :paf: ) c’est culte! (c’est d’un con “culte” comme concept, ça me fait marrer cette appellation :lol: )

:miam: tout est dit, ce serait nous prendre pour des décervelés de l’ignorer, ferait mieux de parler de “génération pognon” ça cloturerait le débat

On peut convertir, çà me dérange pas :smiley: Cela dire, affirmer que l’argent est la cause/solution à tout est p’tet osé …

A mon avis les médias et marquent ne tentent pas de nous formater ou de nous mouler mais de nous classer, cataloguer pour nous fournir le meilleur produit.

Par exemple : pink tv est apparu car on à réussi à cataloguer une partie de la population comme cible pour les programmes de cette chaine.
De même on réédite les manga car on à catalogué une population qu’on appelle adulescent.
Ces catégories de personnes ont pas été crées pas les services marketing, ils n’ont pas formaté des personnes pour qu’elles deviennent adulescent ou autres

C’est juste, disons qu’ils utilisent des phénomènes de sociétés pour créer un type de marché et le promouvoir …