SLI: 2*8800GS ou deux 9600 GT ?

Enfin on y arrive… Merci

a+

:jap: Merci de vos réponses :jap:

ha oui j’oubliais : quelle boitier et quelle alimentation ??

Budget ?
Quelle préférence niveau boitier ? Sobre ? Tuning ? Silencieux ?
Des choses spéciales à rajouter ?

alimentation 500W mini ( et de marque) donc je te conseille une Seasonic ou une Antec, je te renvoie sur le site de Matbe qui a publié un excellent test de 105 alimentations, il te dit comment faire pour la sélectionner t’explique beaucoup de choses sur les alims et te permettra de choisir sans se faire avoir

sinon, je pense à une Antec Sonata III, qui est livrée de base avec un Antec EarthWatt 500W, le tout coute 110€ en gros, mais j’hésite à savoir si l’alim suffira
alors sinon prend un boitier (un bon boitier de ton choix fera l’affaire mini 50€) sans alim et ajoutes-y une Antec Neo HE 550 watts qui coute environ 95 euros, celle-ci est vraiment top et tiendra parfaitement la charge. Tu en auras donc pour environ 150€ minimum, c’est plus cher mais tu peux choisir ton boitier et avoir une alim plsu puissante, à toi de voir donc, mais je conseille la deuxième solution (si tu as les moyens évidemment) la première risque d’être “juste”.

Bah en fait, une alimentation de 430w est suffisant pour un gros Quad Core, 2 go de rams, 2 disques durs, une carte son, ainsi que deux 8800GTX en SLI.
La 8800GT comme la 9600GT consommant bien moins, en on déduit que 500w sont amplement suffisant.

Je pense que cela devrait suffire si ton budget est bas.
Edité le 04/04/2008 à 21:40

celui là sera largement suffisant d’après tout ce que vous dites…
www.topachat.com…
Edité le 04/04/2008 à 21:52

Ouch, amplement suffisant.
De plus, ce boitier a des avantages sympa comme l’isolation phonique, le systeme de suspension des disques durs sur élastique, le look.
Pour avoir eu le P150 (ancêtre du Sonata Designer), il est bien vraiment bien foutu. J’ai faillie l’acheté, mais j’ai finalement cracké pour le Antec P182 SE :love:

c’est vrai qu’il est classe … mais je prefere rester discret question boitier… Pour le refroidissement ya aucun problème ? (sur celui que je vais prendre )

Nan, pas vraiment. Le ventilateur de 12cm est plutôt performant malgré le fait qu’il soit en solo.
Sur le Sonata 3, le fait qu’il y a un seul ventilateur ne gène en aucun cas le bon refroidissement du boitier.

Sonata III alors, mais pour les 430W et deux 8800GTX je suis sceptique, j’ai tellement lu d’article depuis que j’ai su qu’on se foutait de nous avec les alims (400W amplement suffisants), deux 8800GTX ont bien besoins d’une 500W, car les gros jeux leur demandent pas mal, avec deux 8800GTS je dis pas car elles sont optimisés et leur consommation n’explosent pas, par contre le 8800GTX est une mini centrale thermique :neutre:

Conclusion : Sonata III avec la Antec EarthWatt500 qui est a l’intérieur d’origine, le tout fera 100€ pour pas un pète de bruit :wink:

:wink: ok merci pour toutes vos réponses :wink:
Edité le 08/04/2008 à 16:49