de mon coté j’ai refait une demande de confirmation à la team, mais on en avait parlé il y a peu et ça n’était pas envisagé
Je viens d’essayer.
Et en effet NOD 32 me détecte une “Google toolbar”, je ne sais quoi, sauf que …
En essayant depuis le site de l’éditeur du logiciel, j’ai EXACTEMENT le MÊME MESSAGE … :nexath
Donc, encore une fois, c’est l’éditeur qui est en cause. :jap:
En revanche concernant le téléchargeur “Web M6”, tu parles de quoi exactement ? Perso, je n’ai jamais vu ça.
Dernier point, attention à bien prendre le lien qui pointe sur Clubic et pas ceux proposé par les “Annonces Google” qui sont des nids à saloperies.
PS : Concernant Clubic, même si je ne fais pas partie de la team, chaque fois qu’un logiciel est signalé pour présenter un problème de ce genre, je regarde ce qu’il en est et je remonte à la team une remarque lorsqu’un soft embarque une toolbar ou un truc de ce genre et que ce n’est pas indiqué sur la fiche de téléchargement. :jap:
Edit : Pour CCLeaner la présence de la toolbar dont je parle est indiquée sur la fiche :
Edité le 16/11/2014 à 11:15
:hello:
Je reviens sur l’interrogation soulevée par Yaumes avec une réponse provenant de la team.
Alors, en effet, ils experimentent depuis quelques jours et sur certains softs (dont Ccleaner) de la logithèque un installeur maison, SAUF qu’il y a une subtilité, l’installeur en question n’est téléchargé que pour les personnes n’étant pas connectés à leur compte Clubic.
Donc, pour les Clubiciens qui sont connectés à leur comptes Clubic, c’est bien le soft “normal” qui est téléchargé.
Il reste cependant possible d’utiliser le lien qui renvoie vers le site de l’éditeur du logiciel. :jap:
Merci pour la confirmation, je commençais à me poser des questions.
Mais dans cet installeur il n’y a pas moyen d?être plus sélectif sur les “sponsors” et ça pose un problème aux utilisateurs non avertis. Si je peux me permettre je pense que c’est une très mauvaise idée. Ce n’est pas bon du tout pour la crédibilité de Clubic, je me vois mal conseiller à des gens d’utiliser le site pour télécharger un logiciel grâce à un installeur avec une sorte d’opt-in pour installer des joyeusetés comme Astromenda ou BackupMyPC. Et comment expliquer à un néophyte qu’il doit commencer par refuser une installation puis en décliner une autre avant d?accepter l’installation du logiciel voulu. J?espère que la team de Clubic ne poursuivra pas ce genre d?expérimentations désastreuses.
Tout a fait d’accord, Clubic inaugure une nouvelle ère avec un downloader signé M6 web bourré de saloperies sur le 1er lien de téléchargement de ccleaner (les liens sur la partie basse de la page ne sont pas touchés)
De plus on a le droit a un réencapsulage de type VICIEUX car il faut passser par l’installation personnalisée pour pouvoir refuser les téléchargements supplémentaires ce qui prouve une tentative de tromperie, ce qui place clubic au niveau des sites déconseillés plus haut.
HONTE A CLUBIC!
J’ai laissé un avis sur la page de téléchargement pour tenter d’avertir les utilisateurs (bon bourré de fautes de frappes car écrit sur le coup de la colère et j’ai pas trouvé comment l’éditer à posteriori :-(: )
Je trouve cela ignoble de la part d’un site que je considérais comme un site de confiance, depuis des mois je conseille d’éviter 01.net et autres softonic, vais je devoir déconseiller clubic aussi ???
P.S. J’ai réctivé mon bloqueur de publicité pour Clubic ce sit ne mérite plus que je laisse apparaitre ces pubs sur mon écran :na:
Edité le 22/11/2014 à 11:36
:hello: tout le monde.
Voici quelques informations qui devrait répondre à vos questions.
Quelques infos supplémentaires : www.malekal.com…
Bon alors Clubic soyez honnètes et rajoutez vous sur votre propre liste de sites à déconseiller… :pt1cable:
D’ ailleurs pour une liste plus complète et objective, les lecteurs peuvent consulter celle de malekal
www.malekal.com…
Je me suis d’ailleurs rendu compte via cette liste que filehippo s’y était mis aussi…
Pour le moment je conseille a mes client d’aller sur commentcamarche, en espérent qu’ils soient pas contaminés eux aussi bientot par des méthodes qui je l’espère un jour entraineront des actions collectives.
Et peut être que les gends pontes de ce site comprendront que les gens infectés pas ces saloperies (et oui vosteran par exemple est une saloperie - voir l’ article le concernant sur malekal) et qui ne savent pas comment l’enlever eux mêmes vont voir des gars comme moi qui leur prennent du pognon pour les enlever, ne remettront pas les pieds sur ce site quand ont leur aura expliqué comment ils ont attrapé ces cochonneries, ce qui risque à terme de faire baisser les rentrées pub.
Encore une fois, comme tout le monde ici je comprend la nécessité de faire rentrer de l’argent, mais cela me semble une très mauvaise méthode.
Edité le 12/04/2015 à 21:09