Sites bloqués par webwasher, comment l'esquiver ?

Ok j’essaierais ça demain, merci en tous cas :smiley:

edit: j’ai tapé # telnet www.google.fr 80 dans la barre d’adresse d’IE histoire de, et rien de particulier ne se passe, j’ai lu qu’on parlait de ocnsole, mais à par dans css je ne sais pas l’activer =)
Edité le 11/01/2008 à 10:33

Toutes les connexions extranet doivent passer par ce proxy, il est donc évident que toutes les requetes que tu vas faire sans passer par lui ne sortiront pas de l’intranet. La seule solution c’est de passer par une autre machine externe à ce réseau pour surfer avec, sinon ce n’est meme pas la peine de te casser la tete plus longtemps, rien d’autre ne passera sans installations adéquates. Logmein crypte en ssl et peut passer via un proxy, le double avantage de cette solution est qu’elle n’est pas filtré par le proxy (en général car elle est cryptée et donc sécurisée) et que seul l’install d’un plugin activeX (donc relativement rapide a install a chaque fois) est nécessaire. Il n’y a pas de miracle, quelqu’un qui fait bien son travail pense a tout ou presque et tu es sur son terrain, les films ou on voit des hackers fous pirater la planete entiere je rappel vite fait que c’est bien heuresement du domaine de la fiction et du grand fantasme lololol.

Allez bonne aprem !

Salut,

il faut faire ca dans une console dos : Démarrer > Executer > CMD, ca touvre une fenetre console, et la tu tapes le “telnet www.google.com 80”

Ca sert a rien de faire des commandes Telnet vu que le réseau n’est ouvert sur Internet qu’après le passage par un proxy… Arretez votre bricolage les gars…

Comme je l’ai dit plusieurs fois, il te faut une machine extérieure au réseau qui reste allumée pour avoir accès aux pages internet refusées par le proxy…

Salut, je viens de tester la commande teltnet, et ça me marque ça dans la console DOS:
Connexion à www.google.com…Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le
port 80: Echec lors de la connexion

Et voilà ça que ça me donne ^^
Donc en effet je commence à penser que le mec qui a organisé ça est vraiment pas mauvais vu le peu de possibilité qu’il y a d’esquiver …
Mais gg à vous quand même ^^

N’importe quel administrateur de niveau débutant peut mettre en place un proxy et obliger les utilisateurs a passer par lui…

Wé mais c’est pas n’importe quel utilisateur (même averti) qui peut passer outre :-p

En tout cas tu peux tjrs essayé ce que je t’ai indiqué plus haut, c’est la seule solution : la machine tierce en dehors de l’intranet via le proxy…

Oui mais comme je l’ai dit, je n’ai pas la possibilité d’avoir accès à une autre machine physique en marche, donc comme c’est à peu près la seule chose qui pourrait fonctionner (sauf si l’un de vous a une idée lumineuse =) ) je crois que je vais devoir abandonner l’idée d’aller sur les sites bloqués par webwasher o_g

C’est en effet la meilleure idée.
Ce système de filtre est particulièrement efficace. Il passe en plus,dans certains cas, par un fichier java obligatoire qui paramètre spécifiquement ton navigateur sur la machine qui impose le passage par un seul proxy.
Il n’existe pas d’alternatives légales à ton problème je le crains.

Peut etre tu peu avoir ton propre navigateur installé sur un clé ou sur un cd que tu utiliserai pour naviguer…
Sinon un autre proxy: www.mywebtunnel.com…

Je remonte le topic pour poser une question (et éviter de créer un nouveau sujet):

Est-ce que certains savent pourquoi Clubic n’est pas bloqué par Webwasher?

Est-ce qu’il y a une liste de sites non bloqués? C’est le lycée/l’entreprise qui choisit? (01.net, clubic, materiel.net aussi… ainsi que lemonde.fr, lequipe.fr, lefigaro ou lesechos… ne sont pas bloqués)

Merci! :jap:

Je crois savoir qu’une liste de sites bloqués est pré-définie dans Webwasher, mais qu’elle est modifiable par l’Administrateur Réseau.

Pendant toute une semaine (:)), l’extension pour Firefox phProxy m’a permis de contourner Webwasher. J’ai ainsi pu surfer sur presque tous mes sites préférés (sauf YouTube, DailyMotion, …). Mais Webwasher me l’interdit à présent. :frowning:

Ok… Bon j’essaierai de trouver cette liste, ça m’occupera (vive les stages)

Deja que je tourne sur IE 6… avec webwasher pas d’images, vidéos, rien…

Et encore, estimez vous heureux…
Chez moi, webwasher bloque TOUT sauf ce qui est directement utile au travail+le site de la compagnie. C’est à dire pas de google, pas de clubic, et encore moins de site de proxy. Je donnerais un bras pour pouvoir simplement accéder à wikipedia :frowning:

Bon les amis j’ai envie de vous donner la solution, pour passer par un tunnel, il existe des sites qui le font, normalement le webwasher va vous les bloqués…

Bon aller fini le suspense, les logiciels websense ont un protocole https, donc pour acceder à un site par un tunnel rdv sur VTunnel .

J’ai longtemps fait ca avant d’avoir mon pc serveur qui me sert de passerelle de mon lycée au net :smiley:

Il y a aussi une solution qui marche a tout les coups => un live de linux après il faut juste config le réseau et hop sa marche impeccable (testé et approuver par moi quand j’étais a l’internat )

Sinon il peut très bien installer un logiciel sur une clé usb vu que l’on ne peut rien installer sur le système,sa marche très bien :wink:
Edité le 11/08/2009 à 16:21

Bonjour,
Y a t-il une autre extension que phProxy (sur firefox ou autre) pour contourner Webwasher ???
Merci
Ps:Certaine fois, “Vtunnel.com” est webwasher, il existe un “vtunnel.bz” aussi.

Blue Box : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/blue-box-proxy/?src=ss