Sifflement sur carte graphique

ce problème de sifflement arrive assez aléatoirement et vient de certaine alimentations couplés à certaine cartes graphique. Ce sont les condensateurs de la CG qui sifflent.
Ca m’était arrivé il y a qq temps et j’avais corrigé le problème en changeant le slot de branchement des cables pci express sur l’alimentation.

Bonsoir à tous !

Juste pour vous tenir au courant, je viens de recevoir et de monter l’alim Seasonic X-660 (superbe alim) et le “sifflement” a disparu :):):slight_smile:

Donc c’était bien l’alim Cooler Master qui sifflait !

Voilou !
Merci à vous dans tous les cas !

Ton alim Cooler Master 620 W ce ne serait pas une Silent Pro M2 par hasard ?

En faite je crois que c’est celle ci : Cooler Master Real Power M620

Car j’ai regardé sur l’étiquette de l’alim mais rien n’est précisé a part les tensions et des /!\ Warning /!\ dans tous les sens.

La Real Power M620 concorde au niveau esthétique et les spécifications sont les mêmes. Donc ca laisse peu de doute.
Edité le 17/03/2012 à 06:55

A part qu’elle est modulaire,si ça se trouve ce sont les mêmes composants intérieurs que la série Silent M qui n’a pas trop bonne réputation :confused:

J’ai la Real Power M700 depuis plus de 3 ans sans soucis à déplorer avec :wink:
Tu as du tomber sur une mauvaise série :confused:

Bah avec l’ancienne config que j’avais (Core 2 Duo E6600 + GTX 460) je n’avais pas de problème, mais avec le Core i7 3820 et la GTX 570, bah elle sifflait… ^^

Et j’ai remarqué un gain de 12 FPS sur le benchmark de Crysis, 62 fps avec la Seasonic pour 50 avec l’ancienne alim, donc je pense qu’elle n’arrivait pas à founir assez de jus aux composants.

Je pensais pas que ca pouvais influencer autant sur les perfs !
Edité le 18/03/2012 à 09:10

Je crois que la preuve est faite ^^