Si vous etiez moi, comment dépenseriez vous 2x 35€ - en matos informatique

:sarcastic:

Le lien, c’est pour l’objet en question qui n’est pas un ventilateur. :sarcastic:

:pfff:

Question bête : pourquoi 2 x 35 euros et pas 70 euros ? :ane:
C’est 2 bons d’échange ?
Sinon, pour répondre à ta question : ta config actuelle semble déjà pas mal du tout… Pourquoi changer quelque chose si elle tourne nickel ???
En particulier si tu exclus d’office le boitier (le seul élément qui à vue de nez mériterais d’être changé ! :wink: ).
Mais perso : soit je rajouterais un 2ème DD (en raid) soit je garderais l’argent pour commencer à économiser pour ma future carte graphique…
:oui:
Sinon, effectivement : la seule chose que tu ne mentionnes pas c’est ton ventirad. S’il est basique : pour moins de 70 euros, prends-toi soit le Zalman 7700Cu soit le Thermalright XP90C (ou XP120) avec un ventilo Papst. :super:
Tu auras silence et efficacité, pour o/c ton 3000 Venice !!!
:hello:
EDIT : t’a quoi comme enceintes actuellement ? Tu pourrais investir tes 70 euros dans un ensemble 5.1 de qualité !
Altec Lansing par ex : http://www.clubic.com/shopping-88402-0-alt…g-vs-3151.html)).

EDIT n°2 ( :lol: ) : en revoyant ta config, j’ai trouvé… Si tu veux absolument changer un truc, je conseillerais la carte son. Je prendrais l’Audigy2, bien plus performante que la 1… quitte à prendre la version bulk pour rester sous les 70 euros : http://www.clubic.com/shopping-70115-0-cre…udigy-2-zs.html

Un second Maxtor 160Go et tu mets un ptit RAID comme ça je suis pas le seul à galérer 2h30 pour me faire un CD d’install XP qui reconnaisse mon DD :paf:

Si je prend un DD, ça sera un second Hitachi, pas un Maxtor (je veux plus en entendre parlé :o )

Pour les enceintes mes Creative tournent toujours impecable, mais je pense me prendre des Logitech Z-5500 (mais faut économiser :confused: ).

Si je change la carte son, je change pour une X-Fi (Audigy 2 commence à se faire vieux …)

Et pour le ventirad, regarde mon CPU (version box), tu comprendras rapidement que c’est là version box :pt1cable: (il tourne entre 800 et 1200rpm, le cpu est pas chaud :neutre: )

Bref, merci pour vos divers avis, je vais quand même me tournée vers le boitier Antec SLK3000-B proposé par lejeferson :jap:

C’est (très) dommage d’avoir un 3000 core Venice sans l’o/c… :wink:
A mon avis tu devrais envisager un jour ou l’autre de prendre un très bon ventirad pour pousser un peu ton CPU (et histoire d’exploiter à fond ta CG X800)
Sinon je pensais que tu ne voulais pas de proposition de boitiers (cf ton 1er post) mais l’Antec est un excellent choix !
J’avais pas vu tes enceintes Creative, désolé…
Pour la X-Fi : excellente carte-son mais qui dépasse largement tes 70 euros, plutôt 120/130 euros. L’Audigy2 ZS est un juste milieu (65 euros en oem) et elle est moins “vieille” que la 1 donc bien plus performante.
Sinon, je répète : tu as une bonne config, bien équilibrée, avec des composants de qualité :super:
Raison de plus d’envisager l’o/c CPU (surtout avec une alim Hiper480 !!!).
A plus,
:hello:

Ma X-Fi Xtrem Music achetée 104 € à la Fnac :love:
Mais bon,elle n’est pas encore montée et l’actu me fait légèremeent stresser :confused:

si tu veux des nouvelles enceintes après faut que t’achète des altec lansing ils sont meilleur pour la qualité du son

:super:

Chafoin tu veux dire qu’il y a des prix intéressants à la Fnac maintenant ?
:smiley:
Perso j’ai vu la X-Fi à 120 euros chez Gros Bill et 125 chez LDLC…
Concernant les Altec Lansing, très bonne marque que je lui ai déjà conseillée, sauf en 1er prix (grésillements fréquents).
:hello:

J’comprend pas :
Guiguis, il parle des Altec Lansing ou des Logitech ???
(Edit inside ?)

Prix adhérent inside :sol:

haha loool pour chafoin
CheYtaN =>je crois qu’il parle des logitech il a modifié ce que j’ai dit
je pense que chafoin préfère les logitech q’au altec lansing

Moi si j’etais toi je pencherai plus pour des logiciels ou plus précisément des jeux. Vu la config que t’as tu dois surement jouer et avec 70 € ( ou 2*35€ :ane: ) tu peux te faire plaisir en achetant un ou deux jeux sympa. Après ça dépend de tes gouts, donc je ne te conseillerai pas trop, car tu as pas mal de choix.

Enfin je suis quand meme d’accord avec les autres, si tu veux vraiment changer du matériel, change ton boitier, celuici me semble pas trop mal:
http://www.materiel.net/details_B9907A9WIND.html
ou celui-ci, mais faut aimer : http://www.materiel.net/details_TrinityTRI-111.html
ou encore : http://www.materiel.net/details_8501B.html

ton Benq905 est bien pour les jeux et autres multimedia?

:non: Un Maxtor et un Hitachi en RAID0 ça s’accouplera pas forcément.

Il a un Hitachi 160 :whistle:

J’ai peur de commancer à O/C mon CPU, j’ai beau m’y connaitre (technicien en informatique de profession, en cours de fin d’étude) en info, je sais pas comment o/c mon cpu :neutre:

Enfin, je sais le faire, mais je connais pas les proportions :neutre:

C’est vrai que j’ai une configuration de gamer, mais je ne joue pas réellement sur le PC (vous allez me dire qu’elle gachi…), mais je sais pas trop quoi jouer en fait :confused:
Il n’y a rien pour l’instant, du moins d’après moi, qui en vaille la peine…
Si vous avez des titres à me conseiller !

Le jour où tu me vois avec un Maxtor dans mon PayCay, c’est que c’est pas moi, c’est un nain posteur :o

Bref, merci des avis, je vais cogiter dessus.

oki

mais la qualité est comment?
il est reactif?

C’est un 16ms, faut pas trop s’attendre à des miracles, mais j’avoue qu’il m’épatte niveau temps de réaction, les images sont quasi niquelle (il y a un léger effet phantome, mais dans pas mal de jeux ça le fait bien, puis c’est quasi imperserptible à l’oeil nu)

si tu veux vraimen t une carte son je te conseillerais la audigy 4 pro
elle est encore terrible
franchement compare a la deux elle bcp plus complete pour les driver et les possibilite