Serveur graphique

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

euh je te conseille pas trop debian si tu veux quelque chose de “simple” à installer
http://www.ubuntulinux.org

pour ce qui est réellement de ton problème, je n’ai pas la moindre idée de solution (quoique ton sources.list me semble un peu léger, mais comme je n’ai plus de debian, je peux pas te dire exactement quoi mettre).

mais si debian c’est bien
file nous la fin tu fichier /var/log/X.log voir ce qui deconne
avec un tail _ce_fichier
sinon tu peut toujours tester un xf86config pour reconfigurer X mais bon …

tu mal configure ton serveur graphique…

tout est bien installe mais il plante au demarrage. tu aurais commence par la, ca aurait ete plus rapide.

un bon vieux xf86config pour regler le probleme mais il va falloir que tu lises correctement les indications voir que tu lises qq howtos…

tu devrais aussi lancer apt-setup pour reconfigurer correctement tes sources APT.

Mais il est evident que si tu peux te procurer un CD de ubuntu, tu pourrais tater de la debian sans trop suer :wink:

fatal server error:
AddScreen/ScreenInit failed for driver 0
quelqu’un a une idee ?

c bon j’ai reussi

merci de vos aides

des détails ?

dit quoi que ton post ici pourrais servir a quelqu’un d’autre dans le futur :wink:

enfait j’avais oublier d’installer le bureau et le gestionnaire de fenêtre :stuck_out_tongue:
voila :wink:

par contre ni le clavier ni la souris est reconnu quand je suis sous le serveur graphique

est ce que quelqu’un saurais comment faire pour pas que le serveur graphique se lance automatiquement ?
merci

Pour le clavier et la souris : vim /etc/X11/XF68config-4 ou un fichier proche de ce nom ou alors la commande xf86config apres avoir backupé le fichier cité au dessus

Pour qu’il ne se lance pas automatiquement :
methode porc : retirer les liens vers gdm dans les repertoires /etc/rcX.d/
Après tu peut tenter des apt-get remove gdm ou allez voir dans ses conf pour lui dire de pas se lancer au démarage.

Enfin je dit tout ca, c’est peut etre meme pas gdm que tu as installé.

j ai pas la console des que j allume le pc il charge directement le serveur graphique et me demande de me logger
et comme je pe ni utiliser le clavier ni la souris je suis obliger de faire un reset

mais non
crtl + alt + <–
pour tuer X ca marche pas ?

Sinon au moment du boot, tu peut lui dire de booter en init 1 ou 2 je sais plus lequel et il ne demarera pas les services debiles
(Sur la ligne de boot, tu rajoute un 1 ou un 2 apres le noyau. Sur grub c’est facile, sur lilo je sais pas)

non sa marche pas

c bon j ai reussi

Explique.Quand tu as résolu un problème tu dis comment tu y es arrivé ,cela pourra toujours aider et ca ne coute rien!

jolafr> Sauf sous debian,Elle est totalement autonome cette distrib. les problèmes apparaissent et disparaissent tout seul. :fou: :fou:

Désolé

C’est pas grave tu peux l’avouer si ton écran restait tout noir c 'était pas le serveur x qui se lançait pas mais juste que t 'avait oublie de le brancher !

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

lol non l ecran ne restait pas tous noir

pour le probleme de clavier et souris j ai simplement mis les option optimiser dans le bios
je devais surement avoir un truc mal regler au niveau du clavier souris
voila voila

par contre comment je fais pour repasser en mode console ?