Serveur de mail sous Linux[demande conseil]

c est bon j ai trouvé:

j’étais parti du principe que la solution a mon “problème” était dans postfix.

Après ton topic, et vu que mes essais avec des modif du main.cf de postfix etaint infructeux, j ai vite compris que jétais mal parti et c’était au niveau du webmail qu il fallait que je regarde

et la sous squirrelamil il y a dans les option, un endroit ou l’on indique le nom et prenom, adresse email, adress de reponse…

essai fait: ca j envoie bien l’adresse que je veux :slight_smile:

merci bien dg-switcher

une fois de plus tu m enleves un soucis :wink:

attend, je fais la facture :stuck_out_tongue:

vous allez rire, j ai a nouveau un petit soucis vraiment bete ms que j arrive vraiment pas a comprendre pourquoi

hier soir j ai remarqué que je recevais beaucoup de spam…beaucoup plus que d habitude.
La je me dis, il y a qqch de bizarre sur mon serveur.
Avant d aller chercher plus loin, je prends un mail et je regarde si les tags de l’antispam y sont…et la surprise , il n y a rien comme tag de spamassassin…

comme un idiot je regarde mon fichier .procmailrc…et comme un idiot par erreur je le supprime…(oui je me suis trompé de fichier a supprimer …)

finalement juste apres je redemarre betement le serveur linux, et puis tout rentre dans l’ordre.

j ai donc rappatrier mon fichier .procmailrc général que j ai voulu me repersonnaliser un peu c est a dire juste que les mail avec [SPAM] dans le sujet soient envoyé directement dans le dossier caché spam

Donc j ai fait:
SPAMBOX=$HOME/Maildir/.spam/

LOGFILE=/var/log/procmail.log
VERBOSE=ON

#spam assassin
#regle evitant les messages de plus de 100ko

#appel du demon spam assassin
:0fw

  • < 100000
    | spamc -f

:0

  • ^Subject :.[SPAM].
    $SPAMBOX

eh ben veut rien savoir…tous mes mails vont directement dans le dossier .spam

comment ca se fait?

merci

personne?

no idea :neutre:

dommage :frowning:

as tu essayé en suivant plutot ce modele ?
http://spamassassin.apache.org/full/3.0.x/…cmailrc.example

super!!

ca marche nickel!!!

en me basant sur spam-status : yes tout marche!!!

merci bien!!

on a mis en place un routing mail avec le webmail de horde (sur www.iso.fr puis 'acces etudiants)
ca marche vraiement bien ! on utilise spamassassin pour filter.
good luck !
Y5

t’as des actions chez horde ? ou tu fais juste de la pub pour iso.fr ?