'Selon' en PHP avec ajout choix base MYSQL

Nan ca passeras pas de membres a pseudo, puisque tu l’INCLUS, il n’y a pas de passage en http, et donc pas besoin de faire passer les variables en GET.
C’est comme ci, tu collais les pages les unes à la suite des autres, ce que tu n’as ^pas l’air d’avoir compris.

Ce que tu dois faire c’est ca :
//Tu passes l’ID du joueur plutot que son pseudo, évite les problèmes de caractères.
index.php?page=name&id=18
[cpp]
//Là tu fais ton case blabla
case ‘name’ :
include(‘pseudo.php’);
break;
[/cpp]

et dans pseudo.php tu ne mets QUE le div qui va afficher les infos, pas de body et tout le bazar
[cpp]
$id = $_GET[‘id’];
$requete = "SELECT * FROM joueurs WHERE ID = ".$id;

//etc…

[/cpp]

je ne comprend pas un truc :s

index.php?page=name&id=18
a quoi sert ce qu’il y a apres name ?

et sinon c’est pas possible de faire un target a un lien avec le nom de la DIV ?
un truc du style truc[/url] ?

ben ca fait passer une deuxième variable ^^ (id qui sera égal à 18)
Euh nan c’est pas une frame un div ^^

hummmm ca c’est interessant, faut que jréfléchisse aau comment faire maintenant…
faut juste marqué &truc=matchin ?

Ouep, en premier tu utilises ? et pour ceux d’après & (& en fait mais écrit aux normes ^^)

en fait je vois pas pas comment faire… lol

Ben comme je t’ai dis ^^

dans ma page membres.php j’ai marqué ca :
[cpp]<a href=“index.php?page=name&amp;pseudo.php?name=’.$result[“Num”].’”>’.$result[“Pseudo”].’[/url][/cpp]

ca me le mets bien dans ma div !

par contre, maintenant, le probleme c’est mon switch, il me mets tout les enregistrement ! (enfin il me mets des erreurs,mais ca me mets ca :

Warning: Failed opening ‘pseudo.php?name=1’ for inclusion (include_path=’.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear’) in c:\crawdge\site\faif\index.php on line 69

Warning: Failed opening ‘pseudo.php?name=2’ for inclusion (include_path=’.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear’) in c:\crawdge\site\faif\index.php on line 69

etcetc…

Donc il le fais tous… :frowning:

Nan pas ça que j’ai dit :o
<a href=“index.php?page=name&amp;pseudo.php?page=name&amp;id=’.$result[“Num”].’”>’.$result[“Pseudo”].’[/url]

ca change rien :stuck_out_tongue:

c’est ma requete qui est mauvaise là :confused:

il faudrai juste un where en fait… pour séléctionné que celui qu’on veut voir sa fiche perso

bon, j’ai ca dans mon switch de ma page d’index :

[cpp]case ‘name’ :
$total=mysql_query(“SELECT * FROM joueurs”);
$req = mysql_query(“SELECT * FROM joueurs WHERE Num =”.$num);
$nbenreg= mysql_num_rows($total);
for($i=1;$i<=$nbenreg;$i++)
{ if($num == $result[“Num”])
{
include("‘pseudo.php?name=’$num");
}
}
break;[/cpp]

et mon lien dans la page de membres, ca donne ca :
[cpp]<a href=“index.php?page=name&amp;pseudo.php?page=name&amp;Num=’.$result[“Num”].’”>’.$result[“Pseudo”].’[/url][/cpp]

et bien sur, mon erreur :s donne ca :

Warning: Failed opening ‘‘pseudo.php?name=’’ for inclusion (include_path=’.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear’) in c:\crawdge\site\faif\index.php on line 71

Warning: Failed opening ‘‘pseudo.php?name=’’ for inclusion (include_path=’.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear’) in c:\crawdge\site\faif\index.php on line 71

Warning: Failed opening ‘‘pseudo.php?name=’’ for inclusion (include_path=’.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear’) in c:\crawdge\site\faif\index.php on line 71

Cependant le probleme je crois le comprendre, mais ne sais comment le corriger :frowning:

$num dans l’index ne prend ptet pas les données de la page incluse membres.php …

c’est bien compliqué tout ca :’(
etc…

sinon c’est ptet parce qu’il y a pas de switch et de variable dans la page pseudo.php, non?

  1. include("‘pseudo.php?name=’$num");

Non, c’est toi qui est dans le faux.

Tu confonds inclusion de fichier avec ouverture d’un fichier placé sur le web. En gros ce que tu es en train de faire c’est de demander à php d’analyser le fichier :

include("‘pseudo.php?name=’$num");

Ce qui donne après traduction éventuelle de $num en quelques choses : inclure ‘pseudo.php?name=xxx’; php va donc rechercher ton fichier et ne le trouvera jamais (? étant pas très valide dans un nom de fichier).

Si tu veux inclure ta page, soit tu passes par file_get_contents en passant une chaîne commençant par http, et dans ce cas il cherchera à acquérir la page comme si ton navigateur le faisait.

Soit tu peux tenter ça :

[cpp]$_GET[‘name’] = $num;
include ‘pseudo.php’; [/cpp]

etc.

ahh ok… merci bcp, bonne explication :wink:

j’ai changer quelques trucs et j’ai réussi, je sais aps trop comment mais c’est fait! :slight_smile:

sujet clos

ya la ça s’appelle s’emm* pour rien lol

bon deja tu me fais le plaisir de m virer tout ce code redondant (align=right 40 fois, etc) et utilise un peu de CSS please !

ensuite on t’a dis de REFLECHIR !!! 'tin :slight_smile:

en gros ton site c quoi :

une frame unique diviser en 2 ou 3 (un menu general, eventuellment un sous menu et un ecran principal…)

donc t lien son du style :

index.php?section=<id_section>&amp;page=<id_page>

ex : index.php?section=strats&amp;page=strat2

ou

index.php?section=membres&amp;page=the_killer

conseil :
creer une page php par section

donc dans ton index.php
tu fais


<?php
if(!isset[$_GET['section'])) $_GET['section']='home';
?>
...

ma baniere pub etc

mes menus ... ma presentation

...

<?php
// le cadre principal d'information
include("inc/section-{$_GET['section']}.php";
?>

tu remarque que tu peux creer des sous rep c plus clair en plus tu peux les proteger avec des .htaccess (cf google)…

ensuite dans le fichier inc/section-membres.php (par ex) tu gere tout ce qui doit etre fait de specifique a cette section

ex pour membres :


<php

if(isset($_GET["page"]))
{
// j'affiche la page du membre specifier
}
else
{
// j'affiche la liste des membres
}
?>


STRUCTURE ton site !!!

prend une feuille de papier et un crayon (ça aide) et ça evite de coder des truc super complex pour QUE DALLE :slight_smile:

bordel ! Tu serais pas en train de piquer ma place de méchant? :stuck_out_tongue:

heu non moi je suis la gentille avec mes yeux bridés !