Secteurs defectueux dd toshiba

Tu ne pouvais pas monter la partition caché sous linux ?

Je n’ai jamais essayé mais je noterai précieusement la taille de la partition, ferait une copie comme tu a fait pour récupérer tes donnée, puis partitionnerrais mon nouveau disque dur comme l’ancien et copierai les fichiers.

Tu n’as pas de CD de récup pour lancer la restauration?(je dis ça mais je ne connais pas trop la manip)
Edité le 03/01/2008 à 23:26

Pour tout avouer, j’ai récupéré un live cd de windows pour récupérer les fichiers de la partition de données mais la partition recovery reste invisible sauf dans la gestion des disques ou elle apparait mais sans lettre de lecteur.

Je ne sais pas comment la récupérer.

Il n’a pas été fait de copie cd de la récupération du systême (c’est pas mon portable non plus, car perso je l’aurais fait dès le 1 jour) donc il est important de pouvoir récupérer cette partition pour garder un windows authentique.

pour info, la parition recovery est indiquée comme saine mais est en configuration EISA, si ça vous dit quelque chose.

slt pour copié ta partion caché essaye partition magic ta une option pour copie des partition donc tu rachette un autre dd et tu copie la partion dessus

Le pbl avec partition magic c’est que je dois indiquer au démarrage du soft la lettre de la parttion sur laquelle je veux travailler, mais la partition recovery n’est associée à aucune lettre.

J’ai lancé PM en ne tenant pas compte de cette étape mais je n’arrive pas à rendre visible la partition pour transférer les fichiers.

De tête, dans le live CD que je t’ai proposé il y a un outil qui s’appelle Gparted que tu lance en ouvrant une console (je sais mais bon, il faut ce qu’il faut) et tu tape :

Ensuite, l’option (activer ou non la partition caché) est tout simplement proposé par un click droit.

Bon j’ai pu récupérer en grande partie la partition de données (29 Go sur les 31 Go)

Car j’ai tout de même eu droit à des redondances cycliques lors des copies de fichiers empêchant le transfert.

Par contre, aucun moyen de récupérer la recovery partition. Je m’en fais pas trop car s’il elle est aussi corrompue, ça ne sert à rien de s’entêter à vouloir le faire.

Il ne me reste plus qu’à remplacer le dd par un nouveau… je vous dirais si ça a marché.