Score carte graphique a 3dmark

l’o/c est toujours risqué :neutre:
mais pas si tu le fais soigneusement et rigoureusement :wink:

c sque je pense oue je prefere la laissercomme ca… :slight_smile:
sa tourne sans stress comme sa…
donc pour le moment je laisse comme sa…
autrement pour avoirla fonctiondual channelpour la ram il faut4 barrette obligatoirement?

avec 2 barrettes tu profites du Dual Channel :wink:

tu n’as absolument aucun besoin aujourd’hui de l’O/C (qui fait sauter la garantie, rappelons le en passant :’( )
ce serait bon si tu avais une 6600gt :lol: (je rigole pour tous ceux qui sont en train de dire QUOI MA 6600GT VA TR7S BIEN.), mais avec ta config t’es tranquil pour les jeux pour encore 1 an et demi voir 2 ans sans rien toucher
après ce sera soit O/C soit jouer avec les jeux un peu moins beaux soit racheter une CG

voila mes barrette http://www.texinfo.fr/corsair-twinx-ddr2-x…400-p-5922.html son elle compatible dual chanel…il me semble que oui…
mais comme jevois que la fonctiondual est activee

lors du boot ton pc ecrit proc AMD …
ram x Go DUAL CHANNEL
disque dur ide …

gunpentiumd840 3.2ghz et un dd en serial ata 300

faux , un 7600 Gt a une architecture plus récente et fera donc plus de point qu’un x850xt qui te donnera un meilleur fps :slight_smile:

pour le dula channel de ta carte mere :
http://www.3dchips-fr.com/big.php?src=/img…4007605_978.jpg

soit les deux barrettes sur le jaune soit sur le noir et le dual channel sera activé

les deux sont sur le jaune…le dualchannelchange il les valeur donner parle pc dans les propriete systeme ou reste il a la valeur des deux barrette de ram

Le dual channel consiste à utiliser 2 barrettes memoire au lieu d’une seule

Pour simplifier, si tu as 1 seule barrette, les données "font la queue" pour etre ecrites dans la RAM

Donc tant que l’ecriture precedente n’est pas finie, rien de nouveau ne peux entrer

Avec le Dual channel, tu exploite le meme principe mais avec 2 barrettes, donc si 1 barrette est occupée, l’autre prend le relais

Cela permet d’accroitre d’une maniere simple la disponibilité de la RAM, en “doublant” la bande passante disponible

Mon explication n’est peut etre pas “exacte” techniquement parlant, mais pour schematiser “globalement” c’est ca :neutre:

ok jte remercie pour ton explication…

remarquez que je m’en tire bien avec mes 5100 points pour 113euro :slight_smile:
un petit coup d’oc et ca m’ira trés bien, on verra plus tard pour le rachat d un gpu

oui mais en fait je fais 7498 point…et g riend’o/c

et pour la ram g de la pc 6400 de chez corsair…
et le processeur a une cache L2=2x2048ko…
un pentium 4 a egalement une cache de 2048ko…
c peu etre les drivers oui

les driverscmiuex enmode performance?

oui je poense

c vrai…mais je pense que je changerai de proc dans qq mois :smiley:

ca nous dit pas si c’est le 3DMARK05 ou 3DMARK06

avais pas vu, xcuse !