SATA II - comment savoir

Tu n’es pas sans savoir qu’un disque dur SATA II peut tourner en mode PIO ou UDMA 1 à 7, même sur une carte mère SATA II. Pas besoin de traiter sa question de stupide alors qu’elle est tout à fait justifiée. Il suffit juste de lire entre les lignes, il parle de mode UDMA et pas de câblage…

“udma ide !”
IDE je lis bien IDE non ?
Je n’ai jamais employé le mot “stupide” pour désigner cette question.
Et peut être tout simplement qu’il n’en connait pas le sens étant donné que tout ce qu’il nous a dit était très confus :neutre:

Tu me fais perdre mon temps…

Qu’il installe HD Tune (onglet info) pour connaître le mode de fonctionnement et tout le monde sera content.

:o Ce n’était pas la même question donc ne quote pas n’importe comment :o
Regarde on lui a répondu dès le premier post :riva:

les hitachi sata2 sont configurer par defaut en sata1 et passe en sata2 via logiciel (featur tool) sauf les dernier modele qui eux sont en sata2 par defaut.
les seagate et samsung, western se configure via jumper

et en effet, pour verifié tout ca, rien de tel qu’un hdtach

tu le configure comment ?

slt le maxtor 300go sata 2 faut t’il utilisé hdtach pour savoir si il et bien en sata 2 car je trouve qu’il et lent et l’aure de tranfert j’utilise supercopier et il me dit que le debit et de 20 mo/s se que je trouve lent vu que sur le disque c’est marquer 3go/s donc mon disque a t’il un probleme merci

je doute fort que se soit automatique,surtout que seagate donne une notice pour les jumper, et ce, pour tout leur HDD
toute facon c’est simple, si sous hdtach tu ne depasse pas les 200Mo/sec en burst, c’est qu’il est en sata1

Merci Pydon pour tes reponses, et sachez pour les autres que je ne nommerai pas que je fais la difference entre IDE SATA I II, ou SCSI, Pydon a raison il suffit de savoir lire et non pas de se precipiter pour repondre et insulter les personnes !

je viens de verifier, et tout les seagate ,meme 7200.10 ont un cavalier pour le reglage sata1 ou 2 :wink:

je confirme

j’arrive a a avoir un lien valide pour hd tach si quel q’un en connai qui fonctionne je sui preneur merci

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10995/

tu la pas vue le lien :wink:

si jé vu le lien mais il fonctionne pas donc c’est pour sa que je demande
merci a hmndvd pour le lien