Sarkozy fait du rap dans le 9-2 - propagande

+1 :super:

[/HS]

c’est juste une page avant dans le topic

hum…?
trop loin… :ane:

personne n’interdit quoi que ce soit.
je trouve ça assez choquant, c’est mon droit, comme toi tu trouves choquant les types qui empeches les étudiants d’étudier, qui mettent parfois du zele pour faire pas grand chose.

et je persiste qu’une chanson de rap qui me dit “il faut voter” je suis pour, une chanson de rap qui me dit “faut voter tel ou tel parti” j’aime pas.

Peut-être ça part d’une bonne intention, à savoir sensibiliser le public du rap à la politique, mais je trouve que le public habituel qui écouterai CE morceau ne sera pas sensible au discours, au contraire.

j’ai pas envie de caricaturer, mais le rap viens des milieux populaires de banlieue, et d’autre representant plus légitime disent juste “il faut voter”.

Là j’ai du mal à cibler le public, à part les jeunes de l’ump et autre fils de famille plutot à droite…

je trouve qu’il y a un sacré décalage surtout apres les émeutes de banlieues (ou il y a eu des amalgames de part et d’autre).

tu veux une photo dédikassay ? :ane:
Normal qu’on le critique il saute sur tout ce qui bouge pour faire de la récupération politique…

N’oubliez pas: il faut manger du poulet aussi

Comme tous ici, personne ne pense qu’il faut l’interdire (il manque que plus que ca :paf: )
Non c’est juste que régulierement les jeunes RPR/UMP ont l’habitude de prendre des initiatives pour faire “d’jeunesse” mais que cela sonne toujours faux, un peu comme les jeunesses catholiques qui font des cd de Rock evangelistes, ca marche pas ,ca sonne faux, et donc je trouve que c’est ridicule :smiley:
Tout le monde peut avoir les idées politiques qu’il veut,mais lorsque la maniere de tenter de les faires passer est ridicule il faut accepter de l’avoir DSC http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/kramoc.gif

Non moi ca ne me choque pas. On voit bien Manu Chao ou d’autres à la fête de l’huma :neutre:
Qu’un jeune chante des paroles simplistes et réac pour l’ump, ca ne me surprend pas du tout…

de tout facon le jour ou la gauche proposera quelque chose ca se saura :super:

qu’un artiste affiche sa couleur politique pas de pb, mais qu’il utilise son art pour faire la propagande d’un parti, on peut se poser des questions.

Je ne connais pas toute l’oeuvre de manu chao, mais je ne pense pas qu’il ai dit “le pc est l’avenir de la France” dans une de ses chansons.

Ceci dit, peut être que j’ai tort d’être choqué pour ça…mais je me dis qu’un parti qui a du pognon peut dire et faire n’importe quoi si on le laisse aller (je ne vise pas l’ump là, je parle en général). ça fait un peu chanson “à la gloire du parti”…(comme on parle du pc :paf: ).
bref, ça fait propagande.

et même si on met ça de coté, je trouve ça un peu osé suite aux évènements de banlieue, que l’ump s’approrie un style musical qui reflete et qui est originaire de la banlieue (c’est un raccourci assez simpliste, mais ça n’est pas vraiment loin de la vérité).

ça sonne faux (outre le coté musical assez simpliste :paf: )

Oais mais justement ca ne fait pas trop rap (hors mis l’intro). Je suis d’accord avec lord pour dire que ca ressemble à du kyo http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon8.gif

c’est qui se david limon? un militant ump?

c’est le fils caché de Didier Barbelivien :ane:

:heink: j’vois pas l’rapport :heink:

Mdr! :smiley:

Ca fait plus pop-rock que rap non? oO

HS ==> Sinon j’aime bien les réactions à la nissa hunter.
Le pire c’est que si ça avait été du rock il y aurait eu 2 ou 3 soi disant amateur de rap pour venir lacher un petit “muSiK 2 Facho grrr!!!”
Et si ça avait été de la techno ça aurait été “Musique de preneurs de cahetons blabla”.

Vive les gens. :sweet:

c’est du rap à la manau :paf:

sinon les réactions du genre “j’aime pas alors forcément ce genre c’est de la merde” malheureusement on en aura toujours :neutre:

ça m’a fait marré, :ane:
Sinon c’est musicalement ce que l’on appelle communèment dans le milieu, “de la merde”, et les paroles vraiment à “chier”.

grocon :o

à cause de lui ma chérie à 45 jours pour quitter le territoire … encore un qui à oublier d’ou il vient :’(

Pas répondre ! Pas répooooondreeee ! [:cyberjo]

Edit : ceci dit je plussoie pour le qualificatif ! :paf:

avec le quote de schumi, on va croire que je dis “qui mieux que machin nous montre la vérité”, ça m’a fait un choc :’(

alors que c’est pas vrai :’(

j’ai jamais dit ça moi, je n’ai fait que retranscrire les paroles :’(

ces mots ne sortirons jamais de ma bouches :’(