San-diègo 3700 - Overclock 2.6 gigas max ?

j’ai aussi un 3700+

il est a tourne a 2500mhz (fsb 250) vcore a 1.44
c’est stable.

je ne cherche pas a aller plus haut pour l’instant, mais lors de tests il plantait a 260mhz
d’un proco a l’autre ca peut varier, et ne te fie pas aux resultats de autres pour ton O/C

l’O/C c’est un peu la loterie, des fois ca passe bien des fois non… faut pas etre trop gourmant.

par contre baisse ton Vcore, car la tu va user ton proco inutilement.
et faire tourner a 80/85° une machine c’est vraiment pas bon.

ca bouffe un max de courant, ca chauffe ta piece tout ca pour rien

D’experience je garde toujour une marge d’erreur à cause des sondes qui sont jamais précise à100%.
Donc si tu veut pas de mauvaise surpriz… :wink:
Faut quand meme pas oublié qu’on samuz pas avec des jouet!

maxi y a 4° de différence donc moi je conseille de ne pas monter @ plus de 50° ( j estime 54/55° réel ) , perso j essaye de ne pas atteindre plus de 40°( j estime @ 44/45° réel ) en été :jap:

Jusqu’à 60° ya pas de pb pour faire des teste d’o/c, mais C sur que pour un usage courant C bien de tourné à 55° max en full

Bonsoir

petite précision sur le rodage à 80/85 !

c’est un 2400 thorougbred 13 micron (2 mhz par défaut) il a plus de 3ans, et actuellement il est sur la config que j’ai monté pour le fiston (qui joue passablement) et
fonctionne toujours sans problème à 2.350 ghz !

Croyez-moi, un processeur ça a la peau dure!

J’ai commencé par me faire la main avec un k6 200 mhz et jusqu’à présent je n’ai jamais pété un proco ou même une carte mère !

Je touche quand même du bois

A plus

ouai ba tu verra bi1 quand tu le fra cramé :lol:

Mon 4000+ tourne à 3060 Mhz à 1,42V. HTT à 4X, RAM desyncro à 166, FSB à 255 Mhz.
J’ai réussi à pousser le FSB à 280 Mhz (donc proco à 3360Mhz) en desyncronisant la RAM à 133 en toute stabilité, mais dans ce cas la RAM ne tournait plus plein pot et les Mhz gagné sur le proco ne servaient à rien car ralentis par la RAM (mais vu que tu n’as pas besoin de désyncroniser, la RAM ne devrait pas te pénaliser).
A mon avis c’est le Vcore qui est trop élevé. Le proco ne doit pas tellement aimer. J’ai essayé de pousser mon 4000+ à 1,55V… L’écran clignotait sour Windows.

a 1.65V ca risque rien, la valuer max c’est 1.75V en water :oui: du moment que les temps suivent

En water cooling on a des temperature très basse ok;mais les volts reste des volts!!!
1.75V pour un athlon64 C énorme,meme en watercooling!!

c’est rien arreter la paranoia :pfff: , suffit de voir sur les sites d’oceurs bon c sure si tu arrive a la meme frequence avec du jus en moins bien sure que tu va pas survolté par plaisir

dsl C pas de la paranoia! Sur les site D’O/C,les mec change de CPU sans arret et il s’en foute du matos!
Si amd préconise de pas dépasser 1.5V pour les athlon 64 c’est pas pour rien,faut arreté de prendre les ingenieur pour des cons!
Jusqu’à 1.6V (et encore C bcp),ca peut passer,mais au dessus on rédui la duré de de vie du cpu

reduire la duree de vie certainement, de toute facon la majortité ici ne garde leur pc grand max 6 ans alors a 1.4/1.35 ou a 1.65V ca change rien

Amd preconise 1.4 V max pas 1.5v :wink:

MAX 1,5V pour tout les amd 64!! va sur le site de amd tu vera

“Cependant, AMD préconise un voltage maximum de 1.5 volts pour les Athlon 64 qu’ils soient gravés en 130 nm ou 90 nm.” source matbe

et un amd 3700 + c’est 71 C° maxi :slight_smile: :slight_smile:

c’est quoi ta source exactement :heink:

http://img179.imageshack.us/img179/893/sanstitreoo5.jpg