Salut, pôle emploi, qui connait

chose que tu n’as jamais fait c’est bien évident … pi tu insultes les gens et tu viens pleurer qu’on te répond ??? :heink: si ça te choque m’en fou pas mal …

et à ta place, si vraiment la réponse à ta question t’intéresse, ça ne ferait pas trois jours que je perdrai mon temps à poster ça sur un forum informatique mais j’aurais prit mes petites jambes et direction pole emploi …

enfin bref …
Edité le 31/01/2011 à 22:01

Bref… Enfin. Merci :jap: Tu as parfaitement répondu à mon interrogation et je t’en remercie mon brave.


[quote="Obelix_de_Montreuil"] Ouai, ben c'est le gros bordel. En pleine période de ré actualisation. Le site est saturé, [b]je suis passé pour voir et la nana m'a vaguement expliquée que je devais resté inscrit :heink: et de signalé fin Février que j'avais [/b]travaillé :confused: [/quote]

Je ne connais rien de tout ça, je n’ai jamais mis les pieds chez pôle-emploi/ANPE, mais après au moins… 2 minutes de recherche, en allant sur le site de pôle emploi, et si j’ai bien compris ton problème (qu’est-ce qui t’arrive si tu démissionnes) :

www.pole-emploi.fr…

Et en suivant le lien à la fin tu as tous les cas de démission considérés comme légitimes, dont :

Départ volontaire.
Bon on va cliquer sur “article 9 § 2”.

Est-ce que pour le précédent job tu étais parti volontairement ?
Si non : tu récupères tes droits restants.
Si oui : à voir si tu es dans le cas que j’ai mis en vert.

Donc mon conseil si tu as un doute : tu imprimes ces articles, tu retournes à Pôle Emploi et tu leur demandes si tout ça s’applique bien à toi.

Et je répète, ça m’a pris 2mn montre en main pour trouver ces articles alors que je n’y connais rien, donc tu aurais également pu le faire.
Edité le 01/02/2011 à 00:51

Je m’excuse, mais c’est loin d’être clair quand même…

On parle de “dernier” emploi … et de “dernier” emploi.

9-2 => “Qui n’a pas acquis de nouveaux droits”… alors ça, pour savoir si la période d’essai donne lieu à quelque chose…

Ensuite la reprise de ses droits est dite automatique, mais le tout premier quote dit bien “Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission… Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.”

Période d’essai = partie d’un CDI ?
Démission lors d’une période d’essai = démission dans ce cas ?

Je m’excuse, mais ça ne me semble pas clair…


Note: je ne critique pas Asbel, mais la formulation des textes de Pôle Emploi. :o

Oui je suis d’accord que c’est ambigu, on ne sait pas si cette histoire de “121 jours” et “5 mois” s’applique ou pas aux démissions “légitimes”.

C’est bien pour ça que j’ai conseillé d’imprimer tout ça et d’aller demander sur place… Ça sera plus facile d’avoir des renseignements en ayant déjà une base, plutôt qu’en posant des questions comme ça sans aucune référence.

Ce que je reproche à Obélix c’est que le travail de recherche qui m’a pris 2mn je ne pense pas qu’il l’ait fait avant de poser sa question et d’attendre passivement la réponse. C’est là-dessus que je rejoins Schumi.
Edité le 01/02/2011 à 13:23

Merci Asbel & fbzn Asbel , j’ai consulté tout les articles que tu as posté.

Pour éclairé le débat. J’ai été viré ( motif du licenciement " autre " ) Licenciement abusif après 13 ans d’ancienneté. Prud’hommes en cour. Et si j’ai trouvé ces articles en 2 mn comme toi.

Ma question reste simple, c’est dangereux de ne pas accepté pendant la période d’essai un nouvel emploi, ça ne vas pas au revoir et de se retrouvé le bec dans l’eau avec pôle emploi.

Je retourne demain voir ma référente pôle emploi pour cela soit clair.

J’ai “commencé” aujourd’hui, j’ai été reçu comme un cheveux sur la soupe, j’ai tourné avec un commercial qui ne pense qu’a un chose, c’est à se barré. Il gagne après 1 an/2 d’ancienneté 500 € de moins que moi au pôle emploi. Donc voila. je n’ai pas signé le contrat de travail, je vais leur rendre leur voiture de service, le phone et le portable. Le risque est trop grand.
Edité le 01/02/2011 à 19:31

Normalement si c’est pendant la période d’essai tu cottises toujours à pôle emploi, si tu avais des droits avant il sernt restauré et tu pourra en profiter. Sinon tu pourras toujours toucher la CAF ^^

Dis t’as pris un pelleteuse pour venir ou t’es venu en de lorean ?