Salaire des fonctionnaires

Dans le privé,cela devient rarisisme d’avoir des heures sups payées.

je confirme, j’ai perdu entre environ 15 euros sur ma paye de prof :confused:

J’ai perdu 1500 euros sur ma paie annuelle :cry: .

A EDF, en adoptant le régime de retraite classique, on a perdu près de 4% de notre salaire.

Pour info ce changement de retraite est obligatoire, car une SA ne peut gérer elle même ses retraites. Avec 4% de cotisation en moins, EDF s’auto suffisait pour ses retraites.

Je suis bien curieux de savoir avec l’argent de qui, en fait, EDF s’auto-suffisait niveau retraite. Quand on connaît le gâchis des régimes spéciaux de retraite dont les conséquences sont maintenant supportées par le régime général, je ne plaindrai pas cette catégorie professionnelle.

si tu dépasses 8 heures d’excédents sur la semaine, tous ce qui dépasse est écrêté…

et comme l’on fait généralement plus de 40 heures par semaine…

il va peut etre y avoir une réforme du compte épargne temps mais ça va reporter aux calendes grecques…

Déjà il faut savoir que les 1% promis, c’est du vent. C’est 0.5% en février, et 0.5% en novembre, ce qui au total fait 0.5% sur l’année.

2*0,5% pour moi ça fait plus de 1% sur l’année :heink:

comment tu comptes toi ?

100 + (1005/100) = 105
105 + (105
5/100) = 110.25 et non 110 :slight_smile:

Grumble ! Moi aussi j’ai perdu une dizaine d’euros… Hausse d’un prélèvement (CRDS ou CSG je ne sais plus). :cry:

et ça bizarrement les médias se sont bien gardé de le dire, alors que la “baisse” des impôts sur le revenu à fait les unes [:toxicavenger]

Je voudrais juste savoir quel concours tu as passé pour ce poste au cnrs?
Et si il existe le même poste mais en développement?
Merci.

Cette année il y a restrcition budgétaire au cnrs donc les postes sont très limités…
Mais ils embauchent pas mal de chercheurs (thésards)
Tu peux aller faire un tour ici:
http://www.sg.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/default-fr.htm

megadub : ça fera plus de 1% en 2006. En 2005 l’augmentation par rapport à 2004 ne sera que de 0.5%.

Comme l’a dit fidji95, en ce moment, y’a plus de pepette donc bcp moins de poste à pourvoir.

En revanche, au cnrs, y’a pas que des chercheurs. Ca va du jardinier, en passant par le tourneur fraiseur, l’electricien…et le chercheur.

Pour travailler au cnrs, il faut passer un concour. La séléction se fait sur dossier, ensuite tu as une épreuve écrite et/ou orale.

Généralement, les demandes d’inscription se font au cours du mois de Mai ou du mois de Juin pour une entrée sur poste en Septembre.

Il faut donc que tu te rendes sur le site http://www.sg.cnrs.fr/drh/default.htm (en ce moment, c’est juste pour les chercheurs pour guetter l’ouverture des concours.

En ce moment, c’est un peu dure de rentrer au CNRS car l’économie francaise est un peu en crise. C’est à dire qu’il y’a bcp de chomage et d’incertitude donc bcp de monde se presente.
Pour exemple, l’année derniere, pour 1 poste, y’avait 185 dossiers. :frowning:
Y’a 3 ans, pour 1 poste, c’était environ 20 à 30 dossiers.

Si tu veux plus de précisions, des tuyaux…, n’hesites pas