Sabertooth p67

Pour moi la carte mère a un soucis.

Tu peux toujours te renseigner auprès de Asus, ça ne coute rien :jap:

ok, merci, je vais leur envoyer un mail, je te retiens au courant
Edité le 27/08/2014 à 13:54

Tiens nous au courant :oui:

diantre, impossible de trouver le N° de série, ( j’ai pas gardé la boîte ) rien vu sur la carte mère… j’ai regardé sur google image pour voir ou doit être l’autocollant, introuvable :frowning:

Arf :confused:

Si il doit y avoir un autocollant, il est peut être au dos de la carte mère.

ho non, faut tout démonter, sic :frowning:

bon je l’ai eu autrement : merci “Belarc Advisor”

ah ben merde alors, je pensais pas qu’on pouvait lister tout matériel usb utilisé sur l’ordi pendant 30 jours, merci la sécurité.

et remerde , j’ai loupé l’enchère pour une GTX 780 pour 210 euro, snif, il manquais juste les ventilateurs dessus, je me serai débrouillé avec des noctua, snif :frowning:

c’est bon la demande est partie chez Asus ( au bout de la 4ème tentative afin de remplir leur formulaire , grrr )
Edité le 27/08/2014 à 21:37

je les pensais pas si débiles chez Asus :

Dear mister Mehdi,

thanks for your request to our support.

There might be a compability problem with your system and your memory. Your Memory runs at 2133Mhz as you said, but your CPU only supports up to 1800MHz. The motherboard only supports up to 1866Mhz as well. On our webside we have a so called “quallified vendor list (QVL)”, to look up the compability of memory. I would recommend you to try using your memory on a lower Mhz setting (e.g. 1800 or 1600Mhz). Running it on a higher Mhz might be possible, but we don’t provide support for overclocking and its usage.

With kind regards,

cela fait juste plus de 2 ans que tout marche parfaitement avec mes 12Go de ram à 2133mhz sans oc du proc,…
Edité le 29/08/2014 à 21:12

Oula, c’est pas gagné :confused:

surtout que dans la FAQ j’ai trouvé ceci :

FAQ

I found that the DRAM memory size is detected incorrectly after AC power loss. How do I resolve this issue?

P8P67: support.asus.com…
P8P67 Evo: support.asus.com…
P8P67 Deluxe: support.asus.com…
P8P67 Pro: support.asus.com…
Sabertooth P67: support.asus.com…

donc sois : ils se fouttent de moi vu que la mémoire est dans leur liste ( QVL ) mais qu’en plus ils spécifient que toute mémoire au-delà de 2133mhz sera plafonné à se niveau du au cpu, ce qui est contournable du moment que tu désynchronises la ram du cpu… en aucun cas cela ne saurai être un problème, ils notifient avoir testé des modules jusqu’à 2400mhz…

je sens que je suis bon pour faire un flashback du bios, ( j’aime vraiment pas, cela passe ou ça casse ) en reprenant une plus vielle version que celle que j’ai toujours utilisé. J’ai vu que depuis la 3302 c’est le bordel , ils ont supprimés pleins de fonctions,… sic :frowning:

Si tu veux revenir en arrière avec le bios, assure toi que le pc soit quand même stable. Si le flash venait a foirer… :confused:

Qui sait c’est peut être la version du bios qui poses soucis également avec tes cartes graphiques.

c’est assez casse gueule vu qu’ils ont supprimer le moyen de revenir en arrière avec les bios, faut utiliser des méthodes spétiales

concernant les cartes graphiques, amd est toujours a la ramasse niveau désinstallation correcte de ses drivers, en plus de 10 ans ils arrivent toujours pas à régler le problème, c’est pitoyable, le peu que j’ai réussi à tester la R9 290 contre la GTX 770 dans des jeux, je suis déçu de la R9, perfs en retrait sur certains jeu ~ 10-20% par rapport à la GtX 770
Edité le 30/08/2014 à 12:59

Tiens nous au courant et j’espère que tout vas bien se passer :jap:

Il ne faut pas toujours incriminer les pilotes à tout bout de champ non plus et généraliser,le problème semble plutôt concerner uniquement les R9 290/290X…perso j’ai des cg Amd depuis plus de 15 ans* et jamais eu de souci pour installer/désinstaller des pilotes :neutre:

Les 290/290X ont des soucis,ça je ne le conteste pas,ce ne sont pas les sujets qui manquent sur le Net…mais ce souci est-il hardware (composant(s) mal adapté(s) ou erreur de conception) ou software (pilotes trop jeunes et inefficaces ou bios mal conçu),ça je crois que personne ne le sait pour l’instant :confused:

C’est le risque qu’il y a à acheter un tout nouveau gpu,il y a des plâtres à essuyer avant qu’il soit parfaitement géré :neutre:

Pour rappel,Nvidia a eu son lot d’epic fails avec des étages d’alimentation sous-dimensionnés qui réduisaient la durée de vie de beaucoup de 8800 GTS/GTX à un ou deux ans (donc problème hardware) ou des bios qui allouaient un V core trop faible qui provoquait une instabilité des cartes (donc problèmes software,sur les GTX 570/580 si je me rappelle bien)

• Et pendant ce temps deux Nvidia qui ne m’ont causé que des ennuis,mais ce n’est pas pour ça que je décrie la marque ^^

désolé moi c’est avec AMD les problèmes, plus d’une année et demi avant de pouvoir utiliser les pilotes officiel avec ma HD 5850, j’ai dû me contenter des pilotes de l’assembleur, avec le peu de mises à jours… et cette nouvelle R9 290 qui prend le même chemin…

Je conçoit qu’il y ai des problèmes, mais là ça fait un peu gros, surtout que c’est quasiment des GPU de la génération précédente surcadencés.

Niveau sonore AMD n’est pas près de rattraper sa plus belle création la HD 5850
( plus silencieuse que n’importe quel GTX 770 , hors watercooling )

Concernant la 8800 GTX je fut 1 des 1er acquéreurs ( 450 euro à l’époque ), jamais eu un problème, peut-être qu’en l’ayant acheté chez Evga a fait qu’il ont mieux maîtrisé la conception en plus d’une garantie de 5ans, elle fonctionne toujours, elle a 8 ans maintenant…

Tout dépend des assembleurs et de la chance.

PS.

Je n’aime pas trop OC une carte graphique ( c’est toujours le CPU le facteur limitant ) , je préfère m’occuper du proc et de la ram ( dans une certaine mesure ).

Perso mon record perso de température avec un Q9550, avec un ventilateur défectueux : 125°C, déclenchement de sécurité de la carte mère :nexath après un petit repos de 15 minutes et un ventilateur neuf, il était repartit pour de longues années de service, costaud ces CPU :smiley:

PS2.

Désolé je change pas tout le temps de carte graphique voici la liste si mes souvenirs sont bon depuis le début dans le monde informatique (je compte pas mon 1er pc en 1995, je connaissait pas assez a l’époque pour en monter ).

3dfx Voodoo ; Geforce 256 DDR; Ati Radeon 9700Pro; 6600Gt; 8800GTX; HD 5850; GTX 770/R9 290 acheté il y a moins de 1 mois , d’occasion je suis pas fou non plus ( tests en cours pour déterminer laquelle je garde , dépends des jeux auxquels je joue, mais sur X2, X3, X3TC, la R9 est à la ramasse )
Edité le 31/08/2014 à 02:43

Les pilotes de l’assembleur comme tu dis,ce sont les mêmes que ceux qui sont dispos sur le site Amd,ils n’ont rien de particulier :neutre:

Pas exactement,justement : les R9 280 sont des HD 7970 renommées,mais la 290 est un nouveau gpu qui n’a rien à voir avec les 280 :wink: et je ne doute pas que ce soit la source des problèmes,il n’est pas maîtirsé :confused:

Ca dépend autant du système de refroidissement de la carte que du modèle de gpu : j’ai eu pendant 4 ans une HD5870 Club3D o/c edition avec ventirad propriétaire,une carte effectivement très silencieuse…mais la Asus Matrix R9 280X qui l’a remplacée en Novembre 2013 l’est tout autant ^^

non, non , je ne suis pas mort, par contre Asus est a 2 doigts de perdre un bon client,

Je doit obligatoirement passer par un revendeur qui a pignon sur rue pour le SAV, vu que celui qui me la vendue a fait faillite…
Donc, je doit payer le vendeur pour des frais administratif en plus du ports et de la douane, ben j’ai abdiquer cela coutait trop cher, presque le prix de la carte en occasion… Pourtant j’avais même demander de faire l’envoi depuis un pays européen, la France par exemple, idem au final.

JE me suis commandé une z77 en occas et j’ai refilé ma p67 à mon père pour changer son ancienne config qui était la mienne a l’époque : Q9550 P5Q Pro 4x2Go DDR2 8500 pour lui mettre ceci I7 2600k P67 2x8go kingston value ( vu que uniquement 2 ports sont fonctionnels .

le pire dans l’histoire c’est qu’il voit pas la différence entre son ancienne config et la nouvelle, snif :frowning:

S’il ne voit pas la différence entre un Q9550 et un i7 2600K,c’est sans doute qu’il n’utilise pas d’applications où ce serait flagrant :neutre:
Edité le 08/06/2015 à 20:26

pourtant la différence de performance est très flagrante à mes yeux, rien que dans certains benchs il est passé de 64 à plus de 127fps avec sa GTX 770… c’est peu dire, en plus avec tous les programmes qui tournent en tâche de fond , le cpu n’est plus utilisé à 50% en permanence… par contre les jeux bloqués à 60fps c’est d’un lourd… ( warface, wolfenstein,… ) au moins il est toujours entre 58 et 60 fps sauf au lancement du jeu ou lors des cinématiques ce qui est normal.
Edité le 09/06/2015 à 19:01

S’il joue,c’est quand même étonnant qu’il ne voit pas de différence :etonne2:

Perso je suis passé récemment d’un Phenom II à un i5 4690K et sur certains jeux la différence est juste énorme : autant ça ramait avec le Phenom II autant c’est maintenant fluide avec le i5…et justement sur Wolfenstein,si tu parles bien de New Order,et j’ai une R9 280X équivalente à la GTX770 ^^