Rue du commerce: hdd défectueux, sav refuse d'appliquer la loi

bonjour,
j’ai bien reçu un nouveau HDD toshiba 2TO 2 semaines plus tard, ce qui est plutôt rapide, je remercie donc le forum Clubic qui à permis de débloquer mon problème, mais j’aurais préferer que le SAV RDC prene en charge mon HDD directement plutôt que de me renvoyer sur le SAV toshiba qui en a fait de même.

Conclusion ça ne rassure pas de commander sur internet, dans mon cas il y avait 15€ de difference que j’ai perdu en frais téléphonique.
Quand à commander chez amazon j’ai cru comprendre que les conditions de travail dans leurs entrepots se rapproche plus des méthodes militaires et esclavagistes (un livre est sorti il y a peu : En Amazonie: Infiltré dans le “meilleur des mondes”).
Chaque achat est un acte politique.

Merci à ce forum et au groupe RDC qui traîne sur le forum.:clap::super:
Maintenat j’ai aussi une alimentation qui ne fontionne plus et que j’ai acheter chez RDC est qui apparement garantie 3 ans, que dois-je faire appeler et perdre 10€ ou laisser un message sur ce forum?:whistle:
Edité le 18/03/2014 à 18:02

Quelle marque l’alim ?
Il y a de fortes chances qu’il s’agisse ici de la garantie constructeur. Le mieux serait donc de prendre contact directement avec lui. Sur son site internet, tu dois pouvoir enregistrer ton alim pour bénéficier de la garantie. :jap:


Bonjour, Mon Alimentation XILENCE XP600-FL - 600W - semi-Fanless est tombé en panne au bout de 18 mois, j'ai vu que c'était garantie 3 ans. Je l'ai acheté en juillet 2012 chez rue du commerce, mais sur le site ils me demande de me rapprocher de Xilence en premier lieu. Je viens donc de laisser un message sur le site de xilence. Edité le 18/03/2014 à 18:00

Honnêtement, je ne l’utiliserai plus :arf:

En plus chez Amazon passé les 30 premier jours le SAV est inexistant, ils te renvoient systématiquement vers le fabricant et te disent que par bonté de c?ur si tu as un problème avec lui ils accepterons de t’aider.

En plus comme tu dis y être employé c’est pas la joie et compter sur eux pour payer des impôt ça autant de sens que de croire au père noël.

Je te rassure la logistique c’est partout pareil : rentabilité :wink:

Amazon n’est pas le 1er ni le dernier et je parle en connaissance de cause


[quote="yarsagumbu"]

Mon Alimentation XILENCE
.
[/quote]

Paix à ton âme :icon_biggrin:

bon ok, j’ai pas le feeling avec mes achats informatique, pourtant je consulte tjrs plusieurs sites pour avoir au moins deux avis sur le produit.

Le marketing est de plus en plus tordu, et la force de vente est de plus en plus costaude.

Pour le retour de mon alimentation RDC m’a renvoyer un bon de retour ( car le constructeur ne gere pas la garantie et demande de voir avec le vendeur), le “Hic” est qu’il faut le renvoyer en accusé reception ou avec une assurance pour le transport, et vu le poid de l’alim y en a pour au moins 10€, ce qui me bouffe encore la difference de prix qui existe entre le net et un commercant lamda ou darta.
Dur Dur.

Bonjour yarsagumbu,

Je vous invite à me fournir par MP la facture des frais de retour via le site www.hostingpics.net… et c’est avec plaisir que je vous les rembourse :slight_smile:

Bonne fin de journée à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce