Résolu - problème à la coupure du pc

oui puisque la veille et les options d’extinction de l’ordinateur sont réglables dans Windows :wink:
Edité le 16/05/2014 à 22:58

Bon. J’ai testé ton truc avec les paramètres d’alimentation et ça change exactement rien… Donc bon… :frowning:
Edité le 17/05/2014 à 08:34

Ce genre de paramètres ne se modifie pas tout seul de toute façon.

Si avant ça fonctionnait bien, je ne pense pas que se soit logiciel.

Peut être , mettre à jour le bios :jap:
Edité le 17/05/2014 à 11:12


[quote="Dirty_Wings"] Ce genre de paramètres ne se modifie pas tout seul de toute façon.

Si avant ça fonctionnait bien, je ne pense pas que se soit logiciel.
[/quote]

Si justement :icon_biggrin:
certains programme comme Razer game booster ne se gene pas pour le faire :oui:

Ok, je ne savais pas :jap:

J’ai pas ce programme x) Et pour mettre à jour le bios… Des liens ? Ou tutos ?

Avant de faire la mise à jour du bios il faudrait savoir lequel est installé actuellement :wink:
si tu as cpu-z regarde dans l’onglet mainboard puis regarde dans la fenetre du milieu: "bios puis version=
si c’est 1.60 pas la peine de mettre à jour car c’est le dernier en date :oui:
et si non si ce n’est pas le cas alors mettre à jour comme expliquer sur le site Asrock ici:
www.asrock.com…
Edité le 17/05/2014 à 12:03

Mon bios est en 1.30… J’vais l’update. Je teste. Merci

Si avant ça fonctionnait, je doute qu’une mise a jour du bios résolve le problème.

On ne sait jamais ! Effectivement je ne vois pas pourquoi non plus mais bon. Au moins il sera à jour.

Bon ! Problème réglé ! Je ne sais pas comment j’ai fait ni D’OU ça venait. J’ai fait une màj du BIOS, 1.30 > 1.60, il n’a apparemment pas trop aimé vu qu’après il n’a plus voulu démarrer (Ecran noir sans indication de bios ni rien) Donc je me renseigne sur le net, je fais un clear cmos, j’enlève la pile cmos etc… Il redémarre, youpi, et mystère, je ne sais toujours pas pourquoi, le problème n’est plus là. Bon parcontre un nouveau s’est créé… Les icônes de la barre de tâches sont invisibles (?) et je ne peux pas cliquer dessus… [Photo supprimée]

Tu as eu du bol après le flash qui c’est mal passé :confused:

Comme dit le soucis ne venait pas du bios (pour moi en tout cas).

Pour la barre des taches, c’est pas qu’elle est invisible, mais complètement bugguée d’après la capture d’écran.

Le clic droit sur le bureau fonctionne lui ?

Oui ! Mais j’ai juste passé les pilotes de ma carte graphique en Beta et… Ça remarche ! Je ne comprends pas pourquoi, vraiment… x)

Bref énorme merci à vous d’avoir pris du temps pour répondre :slight_smile:

C’était surement lier au flash.

Tout re fonctionne et c’est bien le principal :jap: