[resolu] [php] (...)enregistrements avec date - Enfin résolu ;)

je ne sais pas, mais je peux dire que maintenant ça fonctionne, merci à DarKChAm.

voila la requete que j’utilise maintenant :

SQL
$sql2 = mysql_query("UPDATE matable SET statut='1' WHERE statut='0' AND date_open<='".date('Y-m-d')."'") or die(mysql_error());

voilà, problème résolu sans modifier les champs, merci à tous ceux qui ont apportés leur pierre à l’édifice :super:

[edit] vlam devancé par darkcham :paf:

Normal.

Vu qu’il compare sous forme de chaîne. faut juste que le format soit le même (ie: YYYY-MM-DD)

exact :wink:
j’ai même modifié les champs en date et ça marche également. Je pense que le mieux est de les laisser en date, qu’en pense tu ?

Moi je te le conseil, même si j’saurais pas te dire pourquoi, peut-être que le traitement SQL ne marche pas si tu utilises pas des champs date, jamais essayé ^o) !

il serait logique que cela ne fonctionne pas, car mis à part une feature que j’ignore, mais < ne fait pas un cast vers le format date pour comparer et donc les résultats sont plus qu’aléatoires.

Pour ça ok, mais pour DATE_FORMAT , ça marche sur les varchar ?

benj> justement, l’opérateur < est peut-être surchargé pour les dates, histoire que ça marche :slight_smile:

effectivement, on dirait que s’il y a une des opérandes de < ou > qui est un datetime ou un timestamp, l’autre est convertie en timestamp avant comparaison.

CF : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/type-conversion.html