je croyais que tu achetais sur RDC?
C’est quoi ce site allemand? :heink:
petite question pourquoi pas ceci comme carte mère : Gigabyte GA-P55M-UD2, Intel P55, mATX, DDR3, PCI-Express 83.62
parceque avec ceci Gigabyte GA-P55-UD3, Intel P55, ATX, DDR3, PCI-Express 100.37
y a une petite différence de 17 …
on ma dit que sa couter moins chers .... donc je regarde les prix et regarde aussi s'il y a vraiment une différence pour l'achat ;)
A la limite, mettre une 4350 ça peut se discuter. Point positif : fanless, c’est mieux. Par contre une 4670 sans jeux c’est un peu cher payé je trouve. Surtout que si l’utilisation de la config est requalifiée a posteriori pour les jeux, il sera toujours temps d’upgrader la carte graphique pour une VRAIE carte de jeu.
Une 4650 à 40 a l’avantage de couper la poire en deux. Possibilité de faire tourner des jeux légers (genre sims 3) en ayant tout de même une certaine puissance de calcul graphique sous le pied si certaines applis en demandent. Avec la 4350 ça limite déjà un peu plus l’horizon pour seulement 10 gagnés. Est-ce vraiment bénéfique?
Mais c’est vrai, ça se discute. Pourquoi pas prendre une carte graphique fanless…
EDIT : pour la carte mère, la moins chère est en µATX alors que l’autre est en ATX.
Edité le 13/10/2009 à 23:29
… mais c’est une carte mère micro ATX, pour mettre dans un mini boitier.
Ah mais pour la CG on peut en discuter longtemps! :ane: (la preuve, vous en discutez depuis 4 pages! :paf:)
Il va être temps de savoir exactement ce qu’on veut, jouer ou pas jouer :neutre: (quand je dis jouer ça veut dire pas de manière assidue mais régulièrement quand même et à des jeux pas forcément très anciens)
Edité le 13/10/2009 à 23:28
j’ai compris pour le MICROatx :super:
oui je croie que ma soeur jouera de temps en temps un jeux genre counter-strike ou un autres dans le genres !
des fois quand je jouer a counter-strike elle venait aussi jouer alors depuis lors elle est aussi piqué jeux
mais pas FAN seulement amatrice ![]()
donc carte graphique a conseillez
mais pas chers.
Ca ne nous avance pas beaucoup, demande lui exactement ce qu’elle veut :neutre:
je demande si elle veut jouer a des jeux ou pas ?
quelle genre de jeux ?
bah justement, demande lui
Edité le 13/10/2009 à 23:43
si uniquement CS de temps en temps => hd4350
Le tout c’est qu’elle n’ait pas besoin dans 2 semaines de jouer à S.T.A.L.K.E.R par exemple.
Donc voici le résumé :
hd4350 : toute première entrée de gamme hd4000. Très bien pour le décodage vidéo, et pour les jeux pas exigeants (du tout) / anciens comme CS.
hd 4650 : la gamme d’au dessus. Quand même un gros cran au dessus de la 4350, mais n’est pas fanless. Débute à 40 ce qui en fait une carte avec un excellent rapport perf-prix pour une utilisation peu voire pas vidéoludique. Parfaite pour une utilisation vidéoludique très raisonnée à base de jeux (même assez récents) dans une résolution et avec des détails adaptés.
hd 4670 : un cran au dessus de la 4650, mais aussi plus chère. En rajoutant quelques euros on trouve des 47xx plus performantes, donc rapport perf/prix moins intéressant.
Edité le 13/10/2009 à 23:44
je vient de pose la question a ma soeur…
elle dit oui pour les jeux…
de temps en temps bien sure pas tous le temps …
du moment qu’elle a une bonne image sa suffis je croie
la question n’est pas si elle joue, c’est surtout à quoi ! ![]()
Pour moi il faut partir avec du pas trop cher. Si dans quelques mois elle décide de vouloir jouer à des jeux exigeants, il sera toujours temps de se tourner vers des hd5000 dont la gamme va être petit à petit dévoilée.
Ma femme adore les sims 3 et elle tourne à fond AA4x AF8x sur un 22" et une hd4650 512 megs. Cette carte est donc loin d’être ridicule, surtout qu’elle en a encore sous le pied (mais j’ai autre chose à faire que de faire un benchmark de sa carte)
Edité le 13/10/2009 à 23:49
Mais quel genre de jeux? En quelle résolution? quelle qualité?
Des jeux récents ou pas?
on tourne en rond là :neutre:
dans mon panier j’ai
9 Article, total value 688,47
je peut aller pour 100 la carte graphique a conseiller ? en 47XX ?
d’ailleurs je vais me coucher, bon courage :jap: (en espérant que vous y arriviez avant la page 10 :D)
a des jeux genre :
counter strike
puis…
y avais un jeux j’ai oublier le nom farcuite un truc comme çà…
des jeux anciens quoi…
de toutes façon le pc va lui servir pour le travaille en dessin et vidéo montage et les jeux sa va etre en dernier lieux…
alors hd4650 512 megs et pas de regrets
Fais lui économiser ses sous pour autre chose. Je suis moi aussi étudiant et je saurais quoi faire avec 100 en plus dans mon budget autrement que de les claquer inutilement dans du hardware ![]()
Edit : bonne nuit
Edité le 13/10/2009 à 23:53
merci bonne nuit ![]()
NON NON SVP pas 10 page ! je commence a attraper des boutons sur ma tête !
ok chef
ceci : Sapphire HD 4650 512MB DDR2 PCI-Express
on avait parler la tentot de DDR3 etc… je préfère demander …
merci d'avoir pensé au portefeuille de ma soeur :)
de toute façon c’est moi qui va lui offrir le wacom tablette mais pour un écran 22" je ne sais pas quoi prendre …
Celle là par exemple, en plus c’est du cas 7.
Edit : pour l’écran, celui que j’ai choisi dans la config (ici) est bien noté pour son rendu des couleurs (capital pour du graphisme). Très bon choix.
Voila je crois que tu as toutes les cartes en main.
Edité le 14/10/2009 à 00:03
Celle là par exemple, en plus c’est du cas 7.
oups drôle de liens ? j’ai deja les mémoires ?
tu m’avais donné ceci img376.imageshack.us…
allez il me manque plus que la carte graphique pour commander le tous :)
SVP ne me lâchez pas ![]()
il me manque plus que la carte graphique a choisir …
ceci : www2.hardwareversand.de…
pour 1euro de différence entre la 512 c’est pas mieux la 1GB ddr2 ?