RAM → A peine en dessous de celle que je t’ai proposé (cas8 ald 7), pour la fréquence (12800), cela ne te servira pas, sauf en cas d’overclock poussé.
Boitier → excellent choix (je ne te l’ai pas proposé car plus cher)
HDD → Si la marque Samsung ne te rebute pas c’est un bon choix (les caviar black étant une petite coche au dessus)
j’étais obliger de prendre les ram parce que pas de stock
peut-être autres chose ? en - chers ?
et pour le caviar black 1To rupture de stock aussi !
autres choix pour le disques dures ? et les rams ?
Pour moi c’est une config bien trop puissante et trop chère vu les besoins de ta soeur.
Surtout le proc à 300, ça fait mal et c’est pas utile. A moins qu’elle bosse chez pixar et qu’elle passe ses journées à encoder des videos HD, 10 secondes en plus sur l’encodage d’une séquence ça n’a jamais tué personne. Les i7 sont encore à des tarifs prohibitifs, alors que les phenom x4 sont certes moins véloces (mais qui le remarque vraiment, à part les benchmarkers, l’écart entre un i7 860 et un x4 965 est ténu. Il n’y a qu’a voir pour s’en convaincre le récapitulatif du test sur pcworld), mlais carrément mieux placés niveau perf/prix. Je bosse sur une plate forme AMD et sur une plate forme i7 et je suis très déçu de mon i7 comparé à mon phenom, car même s’il est plus véloce dans les benches, il m’a fait bien plus mal au porte monnaie que mon phenom 955 BE. Je fais également beaucoup de toshop, graphisme, 3D, encodage HD, et j’ai du mal à voir une vraie différence, alors que mon compte en banque l’a vue, lui.
Dans le cas ou tu prendrais un AMD, je possède la carte mère gigabyte de ta config initiale, et c’estune petite tuerie. Ses grandes soeurs avec un chipset 790 sont un peu plus cher, mais si peu utiles pour tes besoins… Un chip 770 suffit amplement.
Pour la carte graphique, elle est beaucoup trop chère et puissante pour ce que tu cherches ! Tu peux regarder vers les 4650, ma femme en a une et ça tourne super bien (même pour jouer en étant pas trop exigeant sur la résolution).
Enfin, voila mon avis, si c’était à refaire, niveau rapport perf/prix, je choisirais sans hésiter le phenom x4 face au i7.
Pour la ram, plutôt que du 2x2go, tu trouverais moins cher en 4x1go (2 kits twin de 2x1)
pour le disque dur, samsung c’est parfait, mais si tu peux prend un F3 au lieu d’un F1.
Avec toutes les économies que tu viens de réaliser, tu peux acheter une superbe tablette graphique qui servira bien plus à ta soeur qu’un processeur 100 plus cher pour 5% + puissant ![]()
Edité le 11/10/2009 à 22:49
counter strike ne bouffe rien en ressource, c’est quand même un vieux jeu :neutre:
une HD 4670 serait amplement suffisant
+1
PS: pixar a leur propre farm server, elle est assez grosse que quand il y a 90% des serveurs démarre, les lumières de la ville de L.A. descendent en intensité
1: corsair se font torcher par G.Skill, OCZ et kingston en perf (et que surtout c’est plus chère)
2: qu’est-ce qui arrive avec 4x1Go sur une plateforme am3: si elle veut mettre un rad qui est légèrement gros, sa embarquera sur la première slot de ram, en plus, si plus tard elle fait du compositing avec des logiciels bouffe ram comme autodesk combustion, elle pourra rajouter encore un kit de 2x2Go
salut merci de ton avis très utiles ![]()
bon je vient de revoir ma config ou j’ai pour 862euro
sans la tablette graphique…
voici c’est que j’ai pour l’instant : www.ldlc.be…
j’ai pris la Gigabyte GA-MA770-UD3 (AMD 770) - ATX y a aussi la version GA-MA770-UD3P ? un P de plus pourquoi ? ?
pour la carte graphique j’ai choisi la : Sapphire Radeon HD 4650 HyperMemory - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650)
corriger moi si j’ai pris quelque chose de mauvais …
pour les ram j’ai pas trouver les ram que j’ai bessoin en 4x1go (2 kits twin de 2x1) ? un lien svp ?
c’est ceci : www.ldlc.be… ?
c’est vrai qu’il y a une grosse difference de 50euro ! donc si j’ai compris elle aurra 2GB au lieu de 4GB de ramm ? elle aurra assez avec les 2GB du lien : www.ldlc.be… ?
pour la tablette graphique vous me conseillez de prendre quoi ? par exemple ceci : www.ldlc.be… ?
merci
Edité le 12/10/2009 à 10:27
Bonsoir ![]()
La config semble plutôt bien équilibrée. Mais juste quelques petits points
Point 1 : économise 40 en le montant toi même. Il n’y a vraiment rien de sorcier.
Point 2 : fais le tour des boutiques, regarde en Belgique, en Allemagne, ailleurs en France… Je suis plutôt déçu des prix de chez ldlc ces temps-ci. Pour info la même config à peu de choses près sur hardwareversand.de est à 700 TTC FDPout.
Point 3 : la gigabyte ma770-UD3 est une carte mère en socket AM2+ et DDR2. La ma770T-UD3P est quant à elle une carte AM3 supportant la DDR3. C’est mieux pour l’évolutivité.
Point 4 : personnellement comme tablette j’ai une wacom intuos3 A4 mais c’est je pense un peu cher même si elle est très bien. Tu peux prendre une plus petite taille, ça n’est pas vraiment dérangeant. Je te conseille de chercher un peu sur le net, parfois des infographistes donnent leur avis sur telle ou telle tablette, tu pourrais même tomber sur un comparatif intéressant.
Edité le 12/10/2009 à 18:35
merci de m’avoir donner le site hardwareversand.de après que j’ai commander chez ldlc ![]()
+1 pour un kit RAM 2x2 (tu aura plu d’évolutivite qu’avec un 4x1)
Appelle les pour annuler… Tu as un droit de rétraction à j+7
j’ai pas trop compris l’option 4x1 de ram c’est 4 mémoire en un ? ou 4 mémoire ??
quelle mémoire choisir pour la carte mère : ASUSTeK P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) sur ce site : hardwareversand.de
merci
au moins avec ldlc, t’es sur que c’est un site de confiance :neutre:
pour la tablette graphique, plus c’est gros, mieux que cay [:cyberjo] (personnellement, j’ai la intuos 3 A3), les bamboo sont cheap et il y a moins de touche programmable (voir pas du tout)
cay du am3 que tu prend ou de l’intel?
je croie que je vais tous prendre chez ldlc… comme tu dit confiance et vue le prix entre le site allemand est français y a quand même une différence de prix chez les allemands qui coute in peux plus chers … !
pour la mémoire je ne comprend pas pourquoi on me conseille la 4x1 ? et pas la 2x2 ?
pour la tablette j’ai choisi la Tablette graphique ThinLine Série XL a 108 quand a voir pour la Wacom Intuos3 A4 250 !
question budget …
je prend de l’intel ceci :
Antec Two Hundred - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation) 1 41,80
ASUSTeK P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 1 100,13
LDLC Quality Select Câble plat HDMI 1.3 transparent - 2 m 1 13,34
LG 22" LCD - W2253V-PF - 2 ms - Format large 16/9 - Noir 1 149,63
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 1 56,85
PROMOTION (sur catégorie) AUDREY (News IPRO - Moniteurs LCD) 1 -5,99
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 1 67,18
Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 1 152,97
LDLC - Montage d’une machine complète sans système 1 40,09
OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3G13334GK (garantie 10 ans par OCZ) 1 77,00
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 1 20,86
Sapphire Radeon HD 4650 HyperMemory - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650) 1 41,80
Tablette graphique ThinLine Série XL 1 108,68
Edité le 13/10/2009 à 08:40
disque dur: essaye de prendre le F3
alim: corsair cx-400 watts c’est amplement suffisant, sinon une corsair hx-450/520
ram: G.Skill ripjaws 2x2Go PC 10600 (mieux que la ocz gold qui est de l’entré de gamme)
tablette graphique: wacom c’est le top dans tous, au niveau des points de pression et de la précision. J’ai connu quelqu’un qui avait justement une thinline puis il s’en ait débarrasser assez vite vu que s’était vraiment cheap
F3 rupture…
alim pour 10euro de diff je garde le TX650W
et pour la tablette ma soeur commence avec la thinline puis avec le temps une wacom question budget …
Edité le 13/10/2009 à 09:11
+1 avec v1rus 2.2
Concernant la tablette, j’ai une TB4200 de trust et j’en suis satisfait (juste un peu de dessin, rien de pro).
Mais attention, c’est une tablette bas de gamme, en rien comparable avec une wacom !!!
Ce que je veux te dire, c’est que tu n’aura pas de miracle, la différence de prix entre une wacom et une autre marque (plus généraliste) est justifié.
Maintenant, c’est le même principe que pour le choix d’un PC, si tu as 5000 de budget, tu auras mieux qu’avec 1000 !
Le choix doit dépendre de ton besoin.
Et si ta soeur prend des cours de dessin de manière intensive et qu’elle adore ça, je pense qu’une wacom est recommandé.
voila ma nouvelle config FInal : www.ldlc.be…
en ram j’ai pris du G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9T-6GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
c’est mieux que 4GB…
j’espère ne plus changer
vos avis sont les bienvenues …
Edité le 13/10/2009 à 16:19
Encore de la ram gâchée… M’enfin si t’as les sous pour, pourquoi pas. D’autre part, 650W c’est beaucoup trop pour cette config.
Edité le 13/10/2009 à 16:31
je comprend pas ? je doit prendre quoi en ram alors ?
les sous ? j’ai 1000 de budget c’est la wacom qui tue ma limite mais bon …
pour l’alimentaion ceci c’est bon www.ldlc.be… le Corsair HX450W - Alimentation modulaire 450W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze
Edité le 13/10/2009 à 16:35
Disons que même en utilisant photoshop de manière ultra intensive avec des grosses images de 50 Mo ouvertes en même temps je ne dépasse jamais 3 Go d’utilisation RAM. Donc 6Go c’est beaucoup (trop?) sauf quand on a des sous (je regrette mes 6Go avec mon i7, il y en a une bonne partie qui ne sert pas à grand chose).
Pour l’alim, une 400W serait suffisante vu la config.
Edit : t’aimes bien le cher toi hein
regarde la corsair CX400 à 45…
Edité le 13/10/2009 à 16:42
non non j’aime pas les truc qui coutes chers ! bon c’est ok pour le cx400 et pour les ram chef ? en 4gb tu conseil quoi ?