[résolu] Branchement PC vers TV

Tu n’as pas trouvé une trace NTSC quelque part non plus ?

Malheureusement non … Le post d’Hubert explique bien comment réussir à avoir l’image sur la TV … sauf pour le problème de Noir et Blanc :@ Et justement, c’est ça qui me reste à résoudre puisque j’ai bien l’image video sur ma TV, mais elle est en Noir et Blanc au lieu d’être en couleur. Je sais que ce n’est ni un problème de câble ni un problème de TV puisque avant de réinstaller mon PC, ça marchait bien avec ce même matériel. Donc je cherche toujours la solution … :frowning:

:clap::clap: Aalleluiaaaaaaaaaaaaaaa :clap::clap: J’ai enfin TROUVE !!!

C’était vraiment tout con, comme d’hab : Dans les paramètres NVidia de couleur de la TV, la saturation était au minimum, ce qui supprimait les couleurs !!! En mettant la saturation à 50% ou 100%, j’ai enfin mes couleurs sur la TV :ane::super::ane:

Merci à vous pour votre aide, en espérant que tout cela serve à d’autres !!!

:bounce: :super:

bonjour tout le monde

Je sais que ce sujet est marquer résolu et je pensait inutile de flouer le forum avec un nouveau sujet surtout que ca concerne un problème identique.

Je vous expose mon problème
je possède une NVidia GeForce 8400 GS et je suis sous XP, je relie mon pc à la TV via un cable S-Video -> Péritel et mon problème est tout simple aucune image sur la télé, juste un beau message me disant aucun signal, les cables son nouveau

dans mes propriété nview :
nview est activer ( le bouton affiche désactiver )
et j’ai cocher la case forcer la détection du téléviseur

dans mon panneau de configuration de nvidia j’ai maintenant une multitude d’option en plus dans l’onglet “Video & Téléviseur”

  1. régler les paramètre de couleur vidéo : j’ai laisser l’option par défaut " avec les paramètre du lecteur video "
  2. régler les paramètre d’image vidéo : idem j’ai laisser par défaut car ca concerne l’amélioration des bord et la réduction de bruit
  3. Exécuter l’assistant Configuration Téléviseur : j’ai essayer de le lancer mais lorsque je clic “aperçu” aucune image apparait à la télé
  4. Changer le signal ou le format HD : la impossible il reste en autodetection pour le connecteur à utiliser ( S-Video n’apparait pas dans la liste ) et dans “pays/region” et signal c’est vide juste un message à coter me disant “Avertissement : Aucun téléviseur n’est connecter au connecteur sélectionner” qui est autodetection
  5. régler les paramètre de couleur du téléviseur : tout est à 50% pour commencer
  6. régler la taille et la disposition de l’ecran

mais voilà tout est brancher correctement mais toujours aucune image sur la télé, j’ai essayer le mode clone et le mode dualView mais celà ne change rien, si je décoche la détection forcer de la télé alors mon téléviseur n’apparait plus dans le panneau de configuration et l’onglet “Video & Téléviseur” revient à 3 options

je désespère celà fait 1 mois que je galère avec celà, toute les recherche que j’ai faite concerne un problème de noir et blanc mais moi je n’ai même pas une image, j’ai aussi été voir le POST fourni en liens plus haut dans ce topic ( pagesperso-orange.fr…), mais mon panneau nvidia ne ressemble pas du tout à celà, j’ai télécharger la dernière version du pilote sur le site de nvidia ( 175.16, datant de mars 2008 si je ne me trompe pas )

d’avance merci de l’aide que vous pourriez m’apporter