RESOLU - Aide pour upgrade de mon pc

Ce que je peux vous dire c’est que vous êtes bien plus calés que moi !
en vous lisant j’en apprends tous les jours.
Je viens juste d’y penser, je vais devoir faire appel à un assembleur. je sais reconnaître les différentes pièces à l’intérieur d’un pc et changer quelques pièces, mais je n’ai jamais monté moi-même un pc.
pour répondre à Ghost, je ne suis pas à 2 € près !!!
Sinon, j’ai entendu parler de pc “tatoué”. pas de risques que vista reconnaisse plus mon pc après tous ces changements ?
Avec mon dvd d’installation de vista, je peux le mettre sur un autre pc monté (au cas ou j’ai une envie d’avoir deux pc)
je sais le sujet dérive un peu, mais j’ai pas envie de me tromper.

pour revenir sur le sujet, pourquoi changer de boîtier ?j’aimerai bien qu’on m’explique son importance.
Edité le 28/04/2009 à 19:49

les pc tatouer c’est sur des pc de marque genre HP ou acer

PS: j’aime pas le café :frown:

mon pc est un dell

dell ne fait pas sa (en tu cas, jamais vu)

Un boitier et son alimentation sont tout simplement la base d’un systeme fiable et solide.

Si on boitier est mal ventiler ( comme le cas des PC de marques ), il risque d’y avoir instabilites, stresse sur les composantes et surchauffes.

Si on PSU est de mauvaise qualite ( comme le cas des PC de marques ), il risque d’avoir de graves instabilites, stresse sur les composantes, usage prematurees des circuits du au changements et l’instabilite des voltages, sans compter qu’un PSU de tres basse qualite comme Advance peut carrement exploser lorsqu’on les pousse le moindrement…

Pour infos -->PSU = alimentation

Boitier un peu moins important que lalim tout de meme.

Merci pour toute votre aide à tous.
Grâce à vous, je vais éviter de faire des conneries. si je m’étais écouté, j’aurai juste acheté un gpu et un proco et j’aurai perdu de l’argent.
Merci à tous !