[résolu] 1 Go de RAM 884 Mo détectée - Mandriva

J’ai jamais vu une distribution autant ramer…

Sur mon NX5125 semptron 3100, 1,2Go de RAM, ça mets 3plombes à n’afficher que le bureau et encore quand ça y arrive. J’ai essayer plein de version, et rien. C’est pourtant certifié pour ce portable… par HP.

Et sur mon PIV 3,2Ghz, 2Go de RAM c’est inadmissible de voir une telle lenteur, on est très loin d’un unbuntu/kubuntu ou d’un SuSe ou d’une FC5, bref c’est à mon sens la pire…

Sinon pour ta ram, tu n’a pas une carte video intégré à la carte mère ?

La carte vidéo n’est pas intégré à la carte mère, elle est sur PCI-E et c’est une MSI, la RX300HM TD128.

A la vue de tes posts, je te dirai de prendre la Kubuntu (plus jolie que la ubuntu, elle utilise KDE :ane: ), il n’y a que des bons retours avec cette distrib. Il y a rarement des problème de matériel avec.

Puis elle est légère à installer.

Ok, c noté
Je pense de toute manière c’est ce que je vais faire.

Je pense que ton problème de memoire peut en effet venir de ta carte graphique. Voila par exemple un descritpif d’un site de vente en ligne:

Donc normalement elle pompe sur ta ram et c’est peut etre ça le bug. C’est la meme chose que la technologie turbocache de nvidia.

A mon avis tu auras ce bug sur toutes les distribs. Apres faut voir si tu peux desactiver l’HM dans le bios, mais à mon avis faut passer par le pilote proprio de ta carte et sous linux les pilotes ati sont tellement bine foutu que ça devrait etre une partie de plaisir :paf: :ane: . Donc je te conseille de te resigner si ca te le fait aussi sous ubuntu par exemple.

J’ai ce même bug sous kubuntu et suse et mandriva. Tu dois avoir raison.
De toute manière je vais chager de carte graphique.
Je passe sous une nvidia, ca devrait mieux fonctionner.

Merçi :super:

j ai ca sous dmesg
383MB HIGHMEM available.
[4294667.296000] 896MB LOWMEM available.

j ai pris que la partie qui m interessais
c est quoi la diff entre les 2??

L’algorithme de gestion de la mémoire de la vmm pour des questions d’optimisations …

(Question utilisateur en s’en fiche)