Réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible - internet impossible sur ethernet

Le mode duplex ou non de la carte reseau:
Clic droit sur connexion au reseau locla->propiétés
En face du nom de ta carte reseau cliquer sur “configurer”
Aller dans “avancé” et rechercher l’option speed/Duplex/Full duplex/Half ou un nom dérivé.

Là tu as plusieurs modes:
Testes chaque mode notamment les Full et les Half

:slight_smile:

et je vais testé , meci

et je dois laissé les ip en dhcp ou je les atribu moi meme ?

Je serai tenté par mettre en IP fixe pour etre certain que ne s’ajoute pas a tes problemes une defaillance du DHCP de la livebox. :slight_smile:

arf toujours rien :confused:

en ip fix ca sert a rien du tout avec tout les mode
je vois pas le pc portable ni le net rien du tout :confused:

et si je laisse ip automatic , il cherche a men doné une pendent 2 minute et a la fin la carte ce met en conectivité limité ou inexistante ,et me dis : le réseau na pas réussis a doné une adresse a votre ordinateur

???

fffffffffffff je craaaaaque

A tout hasard tu n’as pas un autre cable pour tester, voir de quoi monter une autre carte reseau le temps d’un test.

Sinon ta livebox a un probleme cela ne serait pas helas la premiere, un ami en est a 3 en 1.5ans. :confused:

ps: tu as quoi comme option d’admnistration de l’ethernet sur la livebox, histoire qu’une option ne nous ait pas échappé (mais j’en doute fortement)

j’ai testé plusieur cables , et ma livebox fonctione en ethernet sur le pc portable !! !!

et jai 2 carte réseau sur mon pc fix, impossible avec les 2

D: 0_O

?_?

Et lorsque tu fais un ipconfig/all tu as quoi comme adresse en face "adresse physique" (adresseMAC) ?
Histoire de verifier la possibilité irréaliste que cela soit la meme que la livebox.

edit:
"et jai 2 carte réseau sur mon pc fix, impossible avec les 2 "

Oui alors là y a pas de question de MAC.
Comme tu as testé tous les modes possible de croisement ou pas de la carte.
Comme tu as tout ok avec le portable

Bref comme on a tout tenter et que ca marche pas , y a plus qu’une explication tu es victime de l’effet bonaldi et dans ce cas on ne peut plus rien faire :paf:

Non sérieusement, je comprend pas pourquoi cela ne marche pas là :confused:

sur mon pc fix ?

ladresse physique et 00-00-00-00-00-00

la 1ere carte réseau du monde ???

???
?

???

et quand je branche mon routeur netgear en ethernet sur le fix je peu allé sur le net et tout le réseau marche nikel tout en ethert

et l’adresse physik de la carte reste que des 00-00-00-00-Oo

C TROP FOU SERIEU
internet marche en ethernet avec un routeur netgear
mais pas en ethernet avec une livebox ?( la on se dis la live box décone)
mais elle marche nikel puisk’in ternet marche en ethernet sur un autre pc

ya un problem de compatiblité avec mon pc fix et ma lovebox ou koi ???*

c’est pas comprenable

ya bien kelkun qui sais !!!

regardez ce screenshot sil vous plait :s

pourkoi ma carte ce met en conectivité limité ou inexistante si je me met en ip automatic ???

"http://img214.imageshack.us/my.php?image=sqdqsdsd0.jpg"

Tu as entré comment les parametres parce que ton ip config. indique n’importe quoi, regarde l’ip que le systeme a attribué(la livebox ne peut pas avoir indiqué ca a ta carte réseau)
l’ip donnée est 169.254.0.0

C’est l’ip publique (donc certainement pas donnée par le DHCP de la livebox) d’une ecole en floride

OrgName: Hillsborough County Public Schools
OrgID: HCPS-1
Address: Hillsborough County Public Schools 901
Address: E. Kennedy Blvd. PO BOX 3408
City: Tampa
StateProv: FL
PostalCode: 33601-3408
Country: US

Fait une analyse poussée du systeme, antivirus, spyware, désinstalle les drivers réseau et les réinstaller…

Edit: la plage 169.254.0.0 serait réservée au systéme d’autoconfiguration lorsque le systeme ne peut trouver un DHCP.
Voir “Dans le cas particulier de l’IPv4” le texte juste au dessus;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP#Ad…_nom_de_domaine

J’avais jamais vu ca, et du coup le systeme cherche l’information de configuration sur l’IP publique? ou du moins cherche a le faire? si un vrai prof. reseau a une explication plus précise.

Accessoirement, sur la livebox tu as trouvé des options de fonctionnement du DHCP?
Teste aussi apres un reset (remise a 0) de la livebox.

ps: force l’attribution d’une adresse mac a ta carte, je l’aime pas ce 00 00 00 00 00…
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/16988/

t un géni man

ct bien un problem d’adresse mac ,

jen est atribué une ,

internet c afiché en 5 seconde ,

FOU

carément fou

Ah, a force de taper au hasard fallait bien qu’on trouve :paf:

felicitation j avais abandonner!!!!
:clap: :clap: :clap:
mais bon pour changer une addresse mac faut ecrire dans la rom de la carte reseau non?
comment t as fais sa? <= autant pour moi j avais pas vu le liens!