Réparer Windows Update ? - Comment réinstaller Windows Update ?

Est-ce qu’un CD XP version familiale suffirait pour ma version Pro?

En fait je ne suis pas sûr à 100% que les quelques fichiers en erreur soit vraiment la cause de mes problèmes, c’est juste une piste

pour mon fils, il est a 1000 km je le verrai à Noêl, sa version est XP home en OEM aussi, mais c’est vrai que je pourrais récupérer les fichiers avec une clé usb. D’ailleurs je peux faire çà à partir d’une autre machine XP. je vais étudier la question.

merci pour tes conseils, qd on a la tête dans le guidon, on ne pense pas tj à choses simples.

A tout hazard, j’ai relevé létat des fichiers en question sur mon systeme,
Est-ce que tu vois qqchose d’anormal ou à faire ?
Les fichiers en Bleu $… semblent être des sauvegardes, y at-il moyen de les réactiver?

çà fait quoi cette commande: sfc /scannow
qd tu dis réinstallation des maj tu veux dire à partir du CD ?

sfc /scannow lance une reparation (en remplaçant les fichiers systemes modifiés par ceux qui sont sur le CD)…

du coup il faut repasser les mises a jours qui modifient elles aussi ces même fichiers systèmes

ah oui merci, entre temps j’ai trouvé de la doc sur internet, j’ai lancé sfc /scannow et il n’a trouvé aucun probleme.
je l’ai fait sans CD, il semble que sur le portable ils stoquent les fichiers en backup dans un réportoire i386 ce qui évite de demander le CD

bon çà règle ma mes problèmes :’(

Bonjour,

Dans les services:
->démarrer, executer, taper: services.msc
est-ce que “Appel de procédures distantes” est dans l’état ‘démarré’ ?
Ce service est essentiel : à l’onglet ‘dépendances’, on voit que énormément de services en dépendent . S’il n’est pas démarré, faire un double-cli dessus et le démarrer. Le mettre ausi en mode de démarrage ‘automatique’.

Pour Mike27: Oui ce service est bien démarré et il est en automatique. Effectivement j’ai vu que bcp d’autres service dépendent de celui-là.
D’ailleurs au début de mes problèmes, j’avais remarqué un truc bizarre:
J’étais connecté a Internet par un réseau local, en utilisant Firefox et
de temps en temps en ouvrant IE il me proposait une connection modem qui était défini dans mes connections à distance, alors que l’option était: “de détecter la connection automatiquement”
J’en ai eu marre, j’ai supprimé la connexion Modem pour ne plus être embêté.

Mais c’est bizarre, je n’ai jamais compris pourquoi il cherchait une autre connection alors que j’étais déjà connecté par le LAN
Peut-être un rapport avec ce service RPC ? qui commençait a être instable ? :??:

Dans l’onglet Connexion des options Internet, tu avais bien sélectionné (l’équivalent français de) celle-ci ?
http://www.mezimages.com/up/203837112907190.jpg

oui tout à fait, j’étais dans cette configuration, avec une carte LAN et une connexion modem definie dans la liste.
A priori je me servais tj de la connexion LAN, et c’est ce qui m’a surpris, plusieurs fois alors que j’étais connecté et entrain de surfer, il m’ouvrait la demande de connexion modem, je fermais la fenêtre et finalement il finissait par trouver la connexion LAN.

Mais bon c’est plus très clair, çà m’énervait, alors j’ai supprimé cette connexion modem dans la liste. Une façon de résoudre le problème.

Enfin c’était peutêtre en relation avec les probl7mes actuels wour les mises à jour Windows ??

Salut,

J’ai peut-être trouvé quelque chose d’intéressant : même probleme que toi et résolu
( une sorte de bouclage sur Windows Update, avec le message dont tu parles)

C’est un topic du newsgroup Microsoft:
http://groups.google.fr/group/microsoft.pu…89af628cc24cbd6

voir la réponse 2. de “WikiPierre”
elle pointe sur 3 liens de son site dont il a l’air d’être l’admin.
Ces 3 liens décrivent tout un tas de commandes à faire pour rétablir Windows Update ( commandes impossibles à deviner bien entendu )

Plus bas, un forumeur (" mstrgrof" ) qui avait l’air d’avoir aussi ce probleme signale que c’est résolu de son côté.

Pour cette histoire de Modem qui se relance : ça ferait penser à un spyware-dialer ( ils utilisent les connexions modem) . Je pense qu’il faudrait approfondir la recherche de spywares avec le programme a-squared free ( voir dans le bandeau droit le nombre de malwares que le programme connait ! ça en fait un bon petit paquet :wink: )
http://www.emsisoft.net/fr/

voilà , à essayer, selon la formule consacrée

mike27, je viens de voir tes suggestions, c’est interessant, merci, je vais essayer tout çà et je posterai les résultats A+ :slight_smile: :slight_smile:

Pour cette première partie j’ai fait qqs essais, mais rien qui ne marche pour l’instant.
j’y reviendrai plus en détail, il faut que je repasse un peu de temps pour être sûr.

J’ai passé a-squared, effectivement il m’a trouvé 3 malwares (NewdotNet, 180Solutions et Adware.NavExcell.i)

Je ne sais pas si çà règlerais l’appel intempestif à mon modem, puisque j’ai supprimé cette connexion, mais de toute façon çà débarrasse. :clap:

Merci pour le tuyau