Renseignement sur une config gamer pour l'alienware x51

effectivement c’est le mini itx, j’ai trouver la version micro atx, je contact materiel.net vu qu’il n’est pas dans le configurateur.
sinon j’ai vu celui la aussi, c’est que du style ou ce genre de boitier permet une meilleur aération et plus silencieuse ? :

www.materiel.net…

Le SSD Mx100 256 Go est en pénurie, il me propose en 256 Go le M550 de la même marque, c’est kiff kiff ou vous avez un autre SSD à me conseillé ?

Sinon pas besoin de carte son ?
la carte wi fi est ancré dans un composant ? pcq il y a pas d’emplacement pour en sélectionner une :confused:

Oui est au fait mon ecran est une TV ecran plat HD continental edison que je brancherais en HDMI
Edité le 25/07/2014 à 23:16

Les boitiers grande tour sont effectivement mieux ventilés et il est assez facile de les rendre très silencieux (j’ai un NZXT H2 un peu plus compact parfaitement silencieux et bien refroidi malgré une configuration assez costaud). Mais c’est toi qui avait parlé de boitier compact au départ :wink: question poids et encombrement on ne joue plus dans la même cour. Et ce n’est pas la peine de prendre une carte mère micro atx, mieux vaut prendre de l’atx standard

le M550 est un poil plus performant que le MX100, mais à l’usage ca ne se remarque pas. Les Sandisk Ultra Pro et Ultra Plus sont très bien aussi, Samsung 840 Evo de même

La carte son est intégrée à la carte mère, tout dépend de ce que tu vas brancher dessus. Vu que j’ai pour plus de 3 k€ d’ampli et enceintes branché dessus j’ai une carte son de très bonne qualité, mais il faut un bon casque ou de bonne enceintes pour réellement justifier l’investissement

J’était parti pour le Prodgy en micro Atx mais visiblement materiel.net n’effectue pas de montage sur cette version (mais que pour le mini itx). Ayant pratiquer le PC portable, ma bête noir est la surchauffe donc je me suis dit quitte a partir sur une tour je pense bien partir sur celle-ci plutôt qu’a trop vouloir petit pour y perdre.
Merci pour le conseil a propos du SSD.
Donc si il vaut mieux partir sur de l’atx, j’ai que la carte mère a changer sur cette config ?
Celle-ci convient ? :
www.materiel.net…

Merci encore pour tes conseils :slight_smile:

parfait :oui:

euh…si.
Le montage se fait sur n’importe quelle configuration. Pas besoin de passer par leur configurateur.

Tu mets tous tes composants dans le panier et tu y mets en plus le montage, et ca roule. :jap:

Non j’ai contacté matériel.net du fait de ne pas pouvoir l’ajouter dans le selectionneur et visiblement il ne monte pas le Prodigy M (micro ATX) pour des risque durant la livraison mais le font pour la version mini itx. :pt1cable:

Merci encore a Blackalf pour ses précision sur le fossé alienware et Yoshi80 pour son aide précieuse dans la conception de mon nouveaux bijou :jap:
Edité le 28/07/2014 à 00:46