Renseignement CG X550 HM

oups… :MDR quelle est la différence entre une GS et une GP please? c’est que il y a plein de modèles différents alors voilà quoi… :MDR Merci!!

la GT (pas GP) est plus puissante que la GS. LA GS, c’est bas du moyen de gamme, GT, c’est le haut du moyen de gamme lool.

euh… j’ai vu de la ram 512 à une soixantaine d’euro et j’aimerai savoir si c’est crédible? car ça m’a l’air un peu…pas cher, nan? merci!! :slight_smile:

La quantité de mémoire vidéo ne veut rien dire :non:

Ca peut etre une bonne upgrade de passer a 1Go de RAM, mais ca coute en général plutot dans les 40-50€ :wink:

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-m…e-27-2-1-0.html
Règle de base: ne jamais prendre de RAM générique (pbs de compatibilité et fiabilité).Ce n’est pas non plus intéressant de prendre de la RAM perf par rapport à celle que tu as déjà.De la Samsung Original ou de la Kingston Value conviendra.

Il parle de RAM, pas de la mémoire embarquée sur la CG :stuck_out_tongue:

une autre petite question: sur everest j’ai vu que j’avais de la ddr2 sdram, et ds les filtres clubic sur l’url que vous m’avez passé il n’y a que de la ddr sdram, pas de la “2”, est-ce que c’est bon tt de mm où il faut vraiment que de la ddr2 sdram? et aussi faut-il prendre en compte la fréquence? ou cela n’influe pas? merci!

Tu peux détailler ta cofig? si DR2, la DDR est incompatible, mais actuellement tout aussi répandue et performante :wink:

Description du périphérique
DIMM1: Infineon 64T64000HU3.7A

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Infineon 64T64000HU3.7A
Numéro de série 050E6022h
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 5.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l’entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi-bin/ifx/portal…home.do?tabId=1

voilà ma config! :slight_smile: que dois-je faire? mettre que de la ddr? que de la ddr2? merci!

DDR2 obligatoire :oui:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024909.html

alors celle là est compatible avec ma config? la fréquenec ne compte pas? meeeeeerci!!!

:slight_smile: :pt1cable: okayyy!!! merci à vous, la ram que tu m’as recommandée est impec chafoin!! super merci à vous franchement à plus pour pê d’autres renseignements sur la cg XD! lol
ciao

ok la question ne se fait pas attendre… :MDR
alors voilà retour aux cg: je voudrais savoir ce qu’il vaut mieux: une radeon ou une geforce? quelle est la différence?
voilà alors et par ex vaut mieux une x1950pro ou une x1950gt?
meeerci!!
++

X1950XTX :ane:
Entre les deux vaut mieux la Pro, mais sinon la XT est à 209€chez materiel.net :super:

LA X1950GT est en fait uune X1950pro avec des fréquences plus basses, mais tu ne peux malheureusement pas rattraper ce retard via o/c elle monte tres tres mal :confused:
pro pluott donc :wink:

Ce qui veut dire prudence par rapport à l’alim, la conso de ces cartes n’a rien à voir avec celle d’origine (intégré ou bas de gamme).
Là, il va falloir que tu notes les infos figurant sur l’étiquette du bloc d’alim.
Voir ici (tableaux) :wink:

Ce qui veut dire prudence par rapport à l’alim, la conso de ces cartes n’a rien à voir avec le chip d’origine (North Bridge Intel Grantsdale-G i915G => intégré).
Là, il va falloir que tu notes les infos figurant sur l’étiquette du bloc d’alim.
Voir ici (tableaux) :wink:

Et des 7600Gt à 100€… Donc autant prendre une 7600Gt :slight_smile:
Et les 7600Gs sont à partir de 75€.

En tout cas avec une 7600Gt tu seras à l’aise hawk18. Avec la 7600Gs un peu moins, mais tu seras plus proche de ton budget de base.

Si tu as suivi, il est plutôt sur une X1950 GT/Pro :whistle:

okay meeerci!
alors concretement je fais quoi pour l’alim? ça m’a pas l’air simple tout ça… et vaut mieux la x1950pro ou l’équivalent geforce?! merci!