Rendre confidentiel disque dur externe - aidez moi svp

Non, il y a une méthode pour l’utiliser avec un autre pc… :neutre:

Et fais un effort sur le français c’est lourd de devoir te relire pour comprendre. :confused:

Edit: j’avais mal compris :paf: => Non ca ne redevient pas lisible (je pense que c’est ce que tu entends par normal), quand les données sont cryptées, elles sont cryptées. :jap:

Personnellement, je trouve que un disque dur n’est protégé que quand le programme qui le permet l’est également, et souvent comme dans le cas de Truecrypt, on peut trouver le dossier d’installation et trouver la clé avec un moyen de contournement! Quelqu’un qui s’y connait dans ces choses-là l’a sûrement fait une fois dans sa vie! Hum… :whistle:

Sinon, je recommande chaudement Steganos Safe!!! :smiley: Il est rapide, efficace, simple, joli, et la version 2007 est franchement meilleure que la version 2006! :jap:

Contrairement aux softs commerciaux (DriveCrypt, Bestcrypt, PGP, etc.), avec TrueCrypt il n’y a pas de mauvaises surprises à attendre.
Les sources sont connues de tous et depuis longtemps. Le mode de création des clés est donc totalement transparent. Vous n’êtes donc pas susceptibles d’être surpris par une malicieuse back door gardée sous le coude par l’éditeur. :??: