Remplacer winamp - un bon lecteur audio et video

comme je l’avais dis pour mettre un logiciel par defaut en fonction de l’extension

Pour moi le meilleur lecteur audio c’est Winamp. Ca fait des années que je l’utilise et je n’ai jamais été décu de ce lecteur. De plus je l’utilise en tant que lecteur vidéo par défaut sur mon pc.

+1 avec jo_68, j’ai essayé pas mal de lecteur audio et j’en reviens à chaque fois et avec grand plaisir à Winamp. Tu dis qu’il saccade chepon64? Jamais eu ce problème. Pour ce qui est de la proposition de màj, si tu ne veux plus être embêté, rien de plus simple. Tu vas dans ‘Options’ —> ‘Préférences’ et là, tu décoches l’option ‘Vérification automatique d’une nouvelle màj’. Voilà…

J’ai redemande parce que j’y arrive pas.
Voila ce que je fait:
menu demarrer,rechercher(c’est çà l’explorateur?),outils,options des dossiers,ensuite je trouve pas onglet type des fichiers
Je suis aveugle :paf:
Merci :wink:
c’est vrai que winamp etait bien mais j’ai eu aussi envie de changer et je trouve l’apparence de jet audio super sympa ,les couleurs sont belles :super:

L’explorateur, c’est en gros le gestionnaire de fichiers de Windows.
C’est ce qui se lance quant tu ouvres le poste de travail sur le bureau. Et là tu auras accès à l’onglet “Type de fichiers” dans les options.

Cela dit, dans les options de Jet audio, tu as une section "File Type association" qui sera plus facile à configurer. :slight_smile:

ou tu peux faire avec le file type association, c’est la meilleure methode.

sinon, tu vas dans le repertoire qui contient ta musique, tu fais un click droit sur un fichier et tu click sur “ouvrir” avec puis “choisir le programme”, tu choisis le programme et tu coches la case “toujours ouvrir avec ce programme blabla…” et puis “ok” et c’est bon.