Remplacer ma cg nvidia gtx 280 par quoi?

Je tiens seulement à mettre en garde FOURNERONL contre toutes déceptions face à un tel investissement surtout si le résultat attendu n’y est pas.

Après voila, si c’est pour jouer à des jeux pas trop gourmands je ne remets pas en question l’association d’un dual core et d’une 770 mais c’est en mangeant que l’appétit vient et… la déception risque d’être au rendez-vous tout comme moi j’ai été infiniment déçu de voir des titres comme :

-battlefiled 3
-alice madness return
-crysis 2

et j’en passe ramer comme des sagouins car le processeur et les 4go de ram étaient à la traine.

settings extrem bien entendu.

Et puis ne pas perdre de vue la nouvelle génération de consoles qui embarque des CPU 8coeurs. On sait que les jeux sont dans un premier temps développés pour consoles, puis on fait ce qu’on peut avec la version PC sans que l’optimisation soit au rendez-vous pour la plupart. Les dual core sont réellement amenés à disparaître pour ce genre d’activité.

Bref, fais ton achat, cet achat irrésistible qui perturbe tes nuits, puis fais nous un retour de ton expérience en espérant que tu ai pu trouver ton bonheur :wink:
Edité le 22/11/2013 à 09:32

Ca y est… J’ai ma réponse, je cite :

[i]"Cher Monsieur,

Bien que le processeur Intel Core 2 Duo E8600 ne permette, effectivement pas, de tirer pleinement profit d’une carte graphique de dernière génération, les performances seront adaptées à votre utilisation.

Dans le cas où vous souhaitiez faire évoluer le reste de la machine pour la rendre plus homogène, il vous faudrait remplacer la carte mère le processeur et la mémoire pour un budget d’environ 400€.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous souhaite une agréable journée."
[/i]

J’espère qu’elle pourra en aider d’autres notamment gpulcherie dans le même cas que moi.

Je vais donc me lancer sur 770 GTX. Le reste suivra l’année prochaine, puis celle d’après.

Par contre il existe différentes marques, comment trouver la CG la plus honnête en rapport qualité/prix, par exemple les MSI ne sont pas très (ou trop) chères, alors que les ‘lightning’ augmentent vachement.
Comme dirai l’autre ce n’est pas parce que l’on a des baskets NIKE que l’on cout plus vite qu’avec les pieds nus.

Quels sont donc les critères importants à remarquer et surtout à quoi correspondent-ils (pour la 3D et autres) ?
Edité le 22/11/2013 à 13:21

La vitesse du GPU (fréquence en mhz)
Le type de refroidissement
Le bruit
La capacité d’overclocking

Ces facteurs sont à prendre en compte par exemple.

Ok, merci je vais voir avec ça, sinon une idée de liens entre temps ?
Edité le 22/11/2013 à 20:11

www.ldlc.com…

Tout dépend du prix que tu veux mettre ^^

Personnellement je pense que l’o/c sur une carte graphiques ne sert à rien :neutre:

Exemple (sur base d’une R9 280X parce que j’ai potassé le sujet il y a peu),une comparaison entre une Sapphire Vapor X et une Sapphire Toxic (le modèle le plus o/cé parmi les 280X) :

Vapor X : fréquences gpu/ram @ 1070/1550 Mhz,40779 points

Sapphire Toxic : gpu/ram @ 1150/1600 Mhz,43265 points soit 2486 points de plus

www.kitguru.net…

En pratique sur un jeu récent…2 fps de différence :paf:

www.kitguru.net…

Bref,o/cer n’augmente quasi pas les perfs mais augmente la chauffe et même lorsque celle-ci est bien maîtrisée comme dans le cas de la Toxic,c’est souvent au détriment du silence :confused:

Donc à toi de voir ce que tu recherches en sachant que le niveau de perf est identique ou presque d’une carte à l’autre : silence,prix,design (il y en a pour qui c’est la priorité ^^ ),autre ? :wink:
Edité le 22/11/2013 à 20:35

Bon, après de ombreuses discutions, je vais opter pour un changement de PC…

Je vais faire un autre post pour cela.

Merci pour vos conseils…

Choix judicieux

Merci dani69, tu peux voir sa config. sur mon autre post.:wink: