Remplacer ma carte graphique Ati Radeon 9200 se (AGP)

Ouais donc prends bien la club 3d car j’ai vérifié et sur plusieurs sites ils disent bien que la sapphire n’a pas d’adaptateur (ce qui est très bizarre d’ailleurs, sapphire en fournissait toujours)

Et oui la 3450 est beaucoup moins performante, à éviter
Petis graphs pour t’en rendre compte : www.clubic.com…
Edité le 26/01/2010 à 21:19

trouve t on facilement un adaptateur ?

oui

Oui on en trouve en général sur tous les sites
Mais ça coute à peu près 5 euros, or la club 3d chez ldlc est à 47 euros, donc t’as plutot intéret à prendre directement celle-là

www.materiel.net…

Ca coute 6€ chez materiel.net un adaptateur DVI=>VGA, mais c’est rare que ce ne soit pas fourni avec la CG

et que dire de la Sapphire HD2600 Pro 512 AGP (en vente chez GrosBill) ?

intéressante mais la HD3650 doit être un peu meilleure je pense, après tout dépend du prix

39,90 chez GrosBill

La 2600xt et la 3650 sont équivalentes en terme de performances donc la 2600pro devrait etre un poil au dessous (si on se souvient des anciennes dénominations ati) donc oui elle peut etre intéressante
Edité le 26/01/2010 à 22:05

C’est pas cher et du coup plutôt intéressant

Bjr,

Avant d’installer une nouvelle CG, je suppose qu’il faut désintaller l’ancienne puis installer le driver de la nouvelle ??

Bonjour :hello:,
Je ne sais pas si je peux réutiliser ce sujet car mon problème est similaire à la carte mère près… :confused:

Je souhaite remplacer ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9200SE sauf que ma carte mère est une MSI KT6 Delta LSR avec un CPU AMD Athlon XP 2400+. Mon alim est une 350 Watts. Je suis sous XP SP3.

En voyant les conseils que vous avez donnés à kernon, je suis parti vers ce genre de CG

www.ldlc.com…

Mais je ne sais pas si je peux partir sur le même choix, donc je m’en remets à vos conseils.

Mon utilisation est bureautique mais je regarde très souvent des vidéos et c’est la que le bât blesse car elles sont saccadées et vraiment pas fluides et agréables, alors en HD je vous passe les détails.
j’ai surtout remarqué ça depuis que je suis passé avec adobe flash player 10.
Je joue seulement sur des émulations de SNES ou N64 donc bon pas grand chose.^ ^)

Petite précision et non des moindres, je suis une quiche internationale en matière d’informatique… :ane:
Ah et mon budget est aux environs de 50 euros.

Merci d’avance pour vos lumières.

Radeon 3650

Tu gagnes ainsi la décompression matériel via la carte graphique.

Par contre, tu devras alimenter la carte avec un câble supplémentaire.

Merci de ta réponse très rapide…

Pourquoi je devrais alimenter la carte avec un câble supplémentaire, l’AGP ne fournira pas assez de jus?
Et sinon, cela se fait aisément? genre je récupère des picots de la carte mère(12V? ou 5V?) que je relie à des picots de la carte graphique par des fils multibrins?

Par contre il me semble qu’il n’y a pas de sortie VGA(désolé, je ne l’avais pas précisé), or je n’ai pas le choix ou alors acheté un adaptateur si j’ai bien compris.
Si je prends une de celles-là, ça sera toujours bon?

ASUS AH3450/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - AGP (ATI Radeon HD 3450) - (garantie 3 ans) —> 56,95 €TTC
Club 3D Radeon HD 3650 AGP Edition 512 MB - 512 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon HD 3650) -----> 52,95 €TTC

Quelles différences ont-elles mis à part le prix?
Et faudra toujours rajouter un câble d’alim?

Merci d’avance,
ça fait beaucoup de questions mais je voudrais être sur de ne pas me tromper…

Non le câble d’alim tu l’as forcement, c’est le même câble où tu branche un lecteur de disquette :wink:

Ok

Merci, je viens d’aller voir ce sont donc des fils: 1 jaune, 1 rouge et 2 noirs qui viennent de l’alim ou d’une boucle.
J’ai regardé et je ne vois pas de fil de libre, mais je pourrais toujours me débrouiller en les dédoublant ailleurs ou peut être utliser ceux du lecteur de disquette? Quid du connecteur?

ça ne serait pas ça par hasard?
www.ldlc.com…

Oui.

Merci :jap:

Bonjour,

Je reviens vers vous pour poser une dernière petite question.
Qu’elle différence y a t’il entre une carte 128 bits et une 64 bits?

Car j’hésite entre celle-ci www.ldlc.com…
et celle-là www.surcouf.com…

Merci d’avance et passez de bonnes fêtes!