ptet à gauche et à droite de la tablette? ou sur la photo ça semble être en haut de la tablette, y’a des boutons…
sinon y’a les joystick adaptés… mais le prix est dément ! www.suppleance.fr…
ptet à gauche et à droite de la tablette? ou sur la photo ça semble être en haut de la tablette, y’a des boutons…
sinon y’a les joystick adaptés… mais le prix est dément ! www.suppleance.fr…
clic droit-gauche c’est sur le stylet, il y a un bouton, pour clic droit, le bouton gauche c’est la pointe du stylet mais tout est paramètrable
je viens de trouver ça , ça parait génial
Gyration étaient les pionners dans ce domaine, on a eu des clients qui ont voulu ce genre d’appareil il y a plus de 13 ans de ça
et alors ? qu’en penses tu ?
J’ai un ami qui a une télécommande Gyration (j’en parlais à la page précédente). C’est bien mais sans plus alors peut-être que les autres accessoires de la société sont meilleurs. :jap:
Clic gauche tu appuies sur la tablette (comme pour dessiner). Clic droit tu utilises le bouton sur le côté (qui est un bouton à deux positions, donc tu peux aussi configurer une autre action, genre le double clic qui n’est pas évident avec un stylet) :oui:
Edité le 18/01/2009 à 11:20
bin c’est la Wii mote avant l’heure quoi mais pas très évident à utiliser, moi la première fois j’en avais le mal de mer :lol: :lol: :lol:
le gros hic, c’est l’absence d’appuis qui rend le pointage si imprécis, je ne sais pas si les derniers modèles sont plus évolués, je suppose que si car ils ne sont plus les seuls non plus.
Sinon à propos de WII mote, il existe des bidouilles pour la faire fonctionner sur pc, je n’ai jamais vu et encore moins testé…:neutre:
prends un trackball, c’est vraiment une super solution pour un bon prix
Edité le 18/01/2009 à 15:34
en effet, le trackball c’est le plus simple, universel et une fois qu’on y a goûté, plus possible de s’en passer.
Maintenant il faut faire le choix du type de trackball, j’en ai eu de différents types et curieusement c’est encore les anciennes Microsoft Trackball qui se pilotent avec le bout des doigts que je trouve le meilleur, les autres qui se pilotent avec le pouce, c’est moins ergonomique je trouve, actuellement j’ai une Logitech Cordless Trackman Optical que j’adore aussi, c’est toujours une période d’adaptation je l’admets mais c’est bien plus pratique qu’une souris qu’il faut brosser toute la journée avec…
Les optiques comme pour les souris, c’est recommandé car avec les doigts, on a la boule qui devient crasseuse et nettoyage s’impose alors, avec l’optique, je n’ai pas encore dû la nettoyer depuis près d’un an.
Je souffre de tendinites récidiventes et contracture aux 2 bras, mon médecin m’a interdit la souris
Au fait, c’est peut-être bête, mais ta souris, tu la déplaces comment ?
Moi par exemple le bras est immobile, et le la déplace uniquement avec les doigts, le poignet ne bouge (très peu) que pour les déplacements latéraux.
La solution réside peut-être dans un réglage plus rapide du déplacement du curseur ???