Relier la freebox à la chaîne HIFI

LOL j’avoue que c’est moins chère… mais bon on va testé les deux :nexath enfin la plus avantageuse

Merci a toi aussi Alfa4468

Dasn ton cas, je testerais la 2nde solution :

  • deja dit mais moins chere (la premiere, d’aprés le site de casto, tu t’en tires à + ou - 30 €, tu pourras trouver moins cher, mais la qualié se dégrade)
  • Plus facile à mettre en oeuvre (surtout pour un débutant)

[color=blue]La deuxième solution pour toi c’est laquel ? celle la
Pour brancher ta freebox, c’est plutôt ce genre d’accessoire dont tu auras besoin.

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j…equestid=52717#

tu branches ton cable peritel derriere la freebox et l’adaptateur à l’autre bout de ton cable que tu branches derrière la TV. Ensuite les deux petits cables audio qui sortent sur le côté de l’adaptateur, tu les branches (avec un cable mâle-mâle) sur une entrée de ton ampli (aux ou tv par ex, mais pas phono) et là tu devrais récupérer le son sur tes enceintes et l’image sur la élé.[/color]

ou celle la :
[color=blue]Si tu as deux RCA rouge et blanche, alors il te faut un cable rca/rca, et deux prises péritel, plus un cable rca jaune pour la video
tu branches les deux péritel que tu relie entre elle par le cable jaune, puis a partir de la freebox tu branches les deux rca vers la chaine Hifi
Sinon je ne connais pas la deuxième solution, mais elle a l’air pas mal (surtout moins cher [/color]

Celle la est la plus simple

:hello:
tu as ecrit:
Je viens de penser a un truc si j’achete un adaptateur gigogne et un cable jack classique ca devrait aller ?
c’est pourquoi je t’ai proposé un cable rca/jack
mais si ta hifi a une entrée rca (rouge blanc) il est bien evident qu’il te faut un cable rca/rca
nota: le cable rca jaune ,lui ,concerne la vidéo
:slight_smile:

Merci à tous ça marche impec … mais le problème c’est que : j’ai pris goût au son “home cinéma” et j’aimerai savoir si je ne peux pas raccordé :

_ Télévision
_ Magnétoscope
_ Lecteur DVD
_ Freebox

à la chaîne HIFI

sachant que j’ai branché la prise gigogne sur ma freebox et que j’ai une multipéritel
http://rmjv.net/im/PS2ACCMSADA.jpg

Lol je sais que je suis un peu casse bonbon sur les bords :ane: :smiley:

D’aprés les explications de alf4468 sur la prise gigogne, il suffirais de brancher la prise gigogne en bout de multiprise juste avant la télé
Essaie, ça ne coute rien :wink:

ouai, ca devrait marcher… Mais si tu veux vraiment du son “home cinema”, change d’ampli pour passer au 5.1, c’est génial et à ce moment là, tu branches le spdif dans l’ampli pour récupérer du son 6 canaux en numérique.
:pt1cable:

c’est sur mais c’est pas le meme budget :paf:

J’ai déja testé ça mais les sons sont confus … lorsque je met ma freebox c’est le son de ma télé que j’obtiens … et lorsque la freebox n’est pas allumé , c’est logiquement le son de la télé que j’obtiens…

et pour l’histoir de l’ampli … on va dire que je préfère resté comme ça … car j’ai vu les prix et … voila quoi :ane: