Relation table sql

Si tu as fait ce que je faisais, tu te sers du pseudo comme ID en fait (qui n’est pas forcément un entier autoincrémenté, même si c’est conseillé), forcément si le type de la clé étrangère était mauvais, ça marchait pas des masses :smiley:

mais du coup ton champs pseudo ne sert plus à grand chose.

$query = “SELECT ID_membres FROM membres WHERE pseudo = '”.$_POST[‘pseudo’]."’;";
$_SESSION[‘login’] = mysql_query($query) or die(mysql_error());

c’est bien l’id que tu demandes, ta clé primaire, et tu ressors le pseudo…

SELECT * FROM membres WHERE pseudo = takieddine;

Tu devrais te retrouver avec un truc genre

takieddine | takieddine | password | 00-00-0000

Non ?

Enfin, content que ça marche.

j’ai pas une session id comment je pouré alor récuperer l’id???

Bah ce qu’on entend par “id” c’est la clé primaire de ta table membre, qui n’a pas l’air d’être un entier auto-inc mais un varchar, le pseudo de l’utilisateur, non ?

mon id est auton auto-inc bon j’ai changé le code que tu ma donné je les adapté a ma table


if(!empty($_SESSION['login'])){ 
  $query = "SELECT ID_membres , pseudo FROM membres WHERE pseudo = '".$_POST['login']."' AND pass ='".$_POST['pass']."';"; 
  $result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
  $row = mysql_fetch_row($result);

  if(!$row){
	echo'Echec de connexion';
  }else{
	session_start();
	$_SESSION['userID'] = $row['ID_membres'];
	$_SESSION['userName'] = $row['pseudo'];
  }
}

il inserer les information mais le champ id_credit est vide et il m’affcihe l erreur suivant

Notice: Undefined variable: _SESSION in F:\PROGRAMME\E asyPHP 3.0\www\LouStock\credit\inser.php on line 51

$insertion = “INSERT INTO credit(client,designation,prixuni,qt,prixtota,id_credit) VALUES(’”.$client."’,’".$designation."’,’".$prixuni."’,’".$qt."’,’".$prixtota."’,’".$_SESSION[‘userID’]."’)";

c’est la ligne ou il indique l erreur

Dans la requête $sql, tu ne devrais pas avoir de “;”.

Ceci étant là, c’est plutôt que $_SESSION n’existe pas, et que tu utilises une vieille version de PHP… et vu le chemin, t’utilise EasyPHP3 (sur leur site, ils indiquent la 5.2.3…) qui doit clairement pas être à jour du coup.

je sais tous ca et si j avais une version nouvel de easy php je frais une jointure le problème et résolu, et le programme que j’ai fait il marche tres bien mais je veux peut que l id_credit recoit la valeur de session login mais l ID_membres

Pas tout pigé moi… Tu indiques dans ton message un problème de variable undefined et je te répond pas rapport à ça.