Reinstallation de winsdows sans cd

Oui c’est OEM
Autrement je suis pret pour la creation du cd si tu as qqs instants a m’accorder!!!

Tu as une licence OEM donc !

Pas de problème pour le CD. Mais tu seras là ce soir ? Ou un autre moment ? Parce que maintenant je dois me déconnecter.

surement , en atendant je vais continuer mes recherches !!
Merci

Connaissais pas du tout cette méthode je pensais qu’il était impossible d’installer un winnt like à partir de dos
:jap:

Je suis dans le meme cas que toi, je suis pas mal caler en windows (administrateur reseau oblige) mais la, je doit avouer que MR nglechau (avouon qu’il le merite son titre de MR) me laisse bouche bée tellement il es calé :clap: :clap:

Ceci dit, arriver à réinstaller XP uniquement avec le i386, c’est quand même pas une opération si facile que ça (je reste persuadé qu’avec un CD c’est plus facile !)

Je tenterais pour voir sur un VMWare pour rigoler.

Et la personne qui a créer le topic n’est pas revenu poster. On lui a peut être fait peur ? :??:

Tu m’etonne, vu les termes technique qui ont defilé ici ^^

:wink:

Je ne pense pas qu’il a eu peur. C’était son premier message - et les nouveaux forumeurs oublient/perdent de vue assez souvent de leur topic ou reviennent bien plus tard.

@aragorn :
Peux-tu créer un nouveau topic ? Parce que là on s’éloigne de la question initiale et Lola67 risque de se perdre.

Tout d’abord, fais une copie de i386 pour y travailler. Il vaut mieux garder le dossier d’origine intact.

Autre chose, je voudrais bien que tu vérifies dans ton dossier i386 la présence des fichiers suivantes :
sp1.cab
sp1.cat
sp2.cab
sp2.cat

Si les sp2.* n’y sont pas, je te propose de télécharger le SP2 sur le site de Microsoft si ça t’intéresse d’en faire un CD avec du SP2 intégré.

Supprime :

  • les dossiers suivants s’ils sont présents (directement sous i386) :
    winsxs
    apps
    dist
    drv
    fonts
    inf

  • de même pour les fichiers suivants :

  • sous i386 :
    boot.img
    desktop.ini
    folder.htt
    protect.ed
    setupapi.log
    warning.bmp
    winbom.ini

  • sous system32 : autres que smss.exe & ntdll

Nous allons essayer de faire un CD XP "normal" qui pourra te servir à une nouvelle installation/réinstallation ou une réparation manuelle ou automatique de Windows.

A partir de ce CD, tu peux éventuellement fabriquer des CD d’installation automatisée ou autres (multi-mode, BartPE, etc.) Les guides sont disponibles un peu partout sur le net.