c 'est la bonne reponse ou pas ^^^celle du haut ?
pour les sacs vec les tites pierres, tu sais que tu peux le deviner en une seule pesée ?et avec bcp moins de manip…
Vas-y explique ?
Bonjour :paf:
Enigme de l’intoxication
Un médecin assiste à une réception. Au tout début de la soirée, alors qu’il venait de se verser un grand verre de punch (composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d’orange, de pamplemousse, de pomme, de glace), il est appelé d’urgence à l’hopital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi.
Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d’une intoxication. L’enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch.
Pourquoi le médecin, lui, n’a-t-il pas été empoisonné?
:neutre:
Peut être parce que le punch n’était pas en soit nocif, mais mélangé avec un autre aliment oui ?
non, les autres aliments du buffet ne sont pas à mettre en cause. :miam:
Il a fait du bouche à bouche au blessé et il lui a tout vomi dans l’estomac? :miam:
[:shy]
C’est la glace qui est empoisonnée. Il a pris son verre avant qu’elle fonde et a du partir alors que pas les autres
le poison était dans les glaçons lui ayant bu son verre en vitesse les glaçons n’ont pas eu le temps de fondre, et le poison de se reprendre dans le verre.
Si c’est pas LA réponse que tu as, c’est quand meme une réponse qui se tient
Ah oui voilà c’est ça. M’en souvenais pus :paf:
Grillayd :paf:
yep, c’était bien la glace
merdre j’aurais pas du le citer, j’ai perdu du temps :ane:
petite précision, la balance roberval est équipée de sa boite de poids, ça n’était pas précisé dans l’énnoncé, peut-être ais-je rajouté un élément, mais bon, si la balance est équipée de sa boîte de poids, on numérote bien ses sacs, on prend une pièce dans le sac 1, deux pièces dans le sac deux, 3 pièces dans le sac trois, 4 piéces dans le sac 4, etc jusqu’au sac 9 on pèse et s’il l’on obtient un poids avec un un dizième, c’est le sac un, un poids avec 2 dizièmes c’est le sac 2, un poids avec 3 dizièmes, c’est le sac 3, etc…