Refaire ma config

MDR :MDR

Donc ca veu dire que meme sans etre overclocké ce AMD sera plus puissant que mon P4?

Aussi j ai une autre petite question:
Je suis en train d utiliser le logiciel CPUcool pour overclocker mon PC. J ai deja monté le FSB de 10 mais y a t il un logiciel qui me permeterai de savoir si mon PC est stable?

oui il sera plus puissant meme si les frequence sont plus basse , il ne faut pas se fier au frequence

en rapport en 3000+ correspond a un p4 3ghz et un 3500+ a un 3.6 ghz

Ok bon ba j ai deja reusi a convaincre mon pere de m ofrir tout ca pour noel! :lol:
mais pouvai vous me dir avec quel logiciel je peu tester la stabilité de mon pc apres que je l ai overclocker avec CPUcool?

OCCT est la ref actuelle pour tester la stabilité (test en 30 miin ou torture test, sans limite de temps), autrement il y a CPU burn a laisser le pluslongtemps possible sans erreur (3 a 6 heure est déjà pas mal), ou superPi en 32M
regrade ici, tu a tout en une suele archive : http://www.bel-hardware.be/Cpustests.html
installe Speed fan pour tester tes températures et voltages durant le test

Bon ba merci a tous pour m avoir conseillé! Celon mon pere le pere noel devrai m aporter ma nouvel config! :stuck_out_tongue:

Je vous tiendrai au conrant et je vous embeteré un peu pour cette foi overclocker ma nouvel config!

                            Encore merci :jap:

un 4000+ pour les jeux à venir c’estbourrin quand même non ? Bah m’en fiche mon 3000+ est quasiment à ce niveau une fois o/c. Et pour savoir si c’est bien un venice qu’on te vend, le mieux c’est encore de dmander au vendeur, à condition qu’il soit honnête (et sur Montgallet …).

Moi je suis allé chez Fox Computer, ils étaient très sérieux, la vendeuse était compétente et quand je lui ai demandé un 3000+ Venice (OEM bien sûr) elle m’a bien donné un Venice, le stepping était inconnu pour moi mais c’était bien ça (sans doute parce que c’est un processeur récent de 2005).

Sinon Sérénité Système est super bien aussi, les gens sont compétens aussi, prix bas, boutique pas très grande mais bien fourne et pas encombrée …

Enfin bref, en gros je crois que les meilleures boutiques ce sont celles qui sont à la périphérie du quartier des rues de Montgallet/Charenton. En cas de doute fie-toi aux commentaires des gens sur le site rue-montgallet.com, c’est ce que j’ai fait, je n’ai eu quasiment aucune mauvaise surprise due aux vendeurs ou à ce qu’ils m’ont vendu

oué ta raison moi c est dans les boutiques au alentours de montgalet que j ai trouvé ma carte grafique et elle est exelente! :super:

Mais ya un truc qui m inquiette dans speed fan:
mon pc n est pas overclocker et sa fait 30min qu il tourne et j ai deja une petite flamme qui aparait coté de "remote" qui est a 50° et j ai j ai une fleche vers le haut pour le "local" qui est a 43° :sweet:

enfaite c est quoi "remote" et "local"?

Ca dépend de ton matériel : Par exemple moi j’ai des trucs du genre “Temp1”, “Temp2”, “HD0”, etc … Après pour savoir à quoi ça correspond c’est pas évident, il faut jouer aux devinettes.

Et puis parfois il déconne parce que ta carte mère est merdique : Sur mon ordi d’avant j’avais une CM noname de grand magasin (le pire du pire quoi), et SpeedFan m’anonçait “froidement” que mon processeur étit à 93°C en idle :paf:

sa doi etre sa parceque ma carte mere et mon processeur viennent de carouf!! :wink:
mais une temperature de 55° c pas un peu trop?

Ca depend ?

Tu fais rien ? (tu est sous windows ou sous occt ou apres un jeu ? )

Ta deja nettoyer l’interieur de ton pc ?

nan je suis juste sur windows donc sur MSN et internet!!
Coment ca netoyer mon pc? :??:

oué c bon g enlevé la pousiere de mon pc et j ai lesser mon PC ouvert et maintenant les temperatures de mon PC son convenables

Merci a tous!!! :jap: