Redirection sur un site de spywares a partir du site principal ?

Suisse, pas au Canada sinon :kaola:

Merci l’éditeur de la pub de clubic :peur:

ça recommence !

Idem !

Effectivement aucun antivirus ne détecte rien que ce soit mon Avast ou des scans en ligne.
Pas mieux avec Spybot ni Ad Aware.

Je suis sur Vista et cette “pub” s’affiche indifféremment que ce soit avec Firefix 2.0.0.14 ou Safari 3.1.1

SVP Clubic, faites quelque chose car il semble que le problème vienne de cotre coté, certainement via l’une de vos pubs.

ba moi je viens de réinstaller Vista mais rien pas de pub

Opera 9.5 beta + XP + France = redirection à l’instant vers un antispyware que j’imagine foireux

EDITION : j’ai pu isoler le lien qui précède l’apparition de la page de l’antispy:
adtds2.promoplexer.com…

J’ignore si cela est utile ou pas

Edité le 19/04/2008 à 17:48

r.a.s. avec Opera 9.27 :etonne2:

Bien vu… après avoir fais ce que tu m’as demandé… je me tape effectivement cette redirection à la con (sur jv.fr, sur cluclu ca me l’a pas fait) :confused:

Moi ça me la fait à 16h10 redirection sur ce site depuis la page de téléchargement.
Depuis plus rien.
@+ :jap:
Edité le 19/04/2008 à 23:36

Je confirme le problème sur Clubic.

c’est une ads colgate (elle est connue) qui redirige…
voir : www.bluetack.co.uk…

Les redirections se font par une animation flash (SWF) donc pour plus être embété…
vous utilisez Firefox avec Noscript et vous bloquez le flash sur clubic.com : www.malekal.com…

ou vous désinstallez flash parce que … ça sert à rien sauf à faire ramer :slight_smile:

ou fichier hosts filtrant sur les url des pubs
ou adblock
ou…
Edité le 20/04/2008 à 01:31

Pareil encore ce matin, depuis 2 ou 3 jours, merci Kaspersky de neutraliser ce trojan!!

ça recommence!!!

Ce matin avec clubic, hier avec jeuxvideo.fr.

Avec firefox mis à jour.

Je suis en mesure de confirmer également le problème (pas avec Firefox, cependant :neutre: ).

Problème constaté avec IE7 (aucun réglages effectués et pas de cookies, je précise, ça peut avoir une importance) sous WIndows XP SP2 à jour (dans une machine virtuelle, ce qui explique le non réglage d’IE :ane:

Kaspersky a d’ailleurs détecté une infection sur la page sur laquelle on est renvoyé.

Un petit screen pour illustrer le tout.

http://chezjuju.123.fr/vrac/redirection.png

:jap:

A noter: la redirection ne s’est opérée qu’une seule fois … peut être une vérification d’un cookie (pas essayé de les supprimer après coup) ou de l’ip (pour renvoyer une seule fois par jour ou un truc de ce genre.)
Je peux effectuer quelques essais supplémentaire si cela peut permettre d’isoler le problème plus rapidement :jap:
Edité le 20/04/2008 à 10:53

pour ceux qui ont Opera il suffit d’ajouter
promoplexer
a la fin du fichier “urlfilter.ini” dans le dossier “Profile” du répertoire d’installation d’Opera
bien sur pour cette manip Opera doit etre fermé
ensuite vous enregistrez la modif et hop, plus de probleme, au pire vous aurez une page blanche si la redirection devait encore avoir lieu (ce qui ne sera plus le cas normalement

je pense que pour les autres navigateurs ca existe aussi

non j’ai planté vista :ane:

Pub bloquée

WiP :nico:

La redirection se fait suit à une publicité pour Colgate présent sur le site.

1. Elle se produit peu importe le navigateur, qu’il soit à jour ou pas.
  2. Elle causera 1 seule redirection par site par 24 ou 48h car le IP blocking interviens ainsi que des cookies Flash.

Si vous fermez les alertes par Alt+F4 vous n’avez rien à craindre. Si toutefois la page est persistante, n’acceptez pas le controle ActiveX ni le téléchargement.

Plus d’infos, captures d’écran sur le phénomène des bannières Flash malicieuses est dispo ici

La publicité doit être supprimé chez la regie de publicité elle même.