Recherche ensemble 5.1 pour salon - avec bon rapport qualite/prix

A part le manuel, tu peux régler ça avec le “setup” de ton appareil, à l’allumage :wink:

Salut,

merci pour les réponses !

J’ai ai une autre: un gars m’a dit qu’il fallait passer en numerique, pas analogique etc … j’ai pas trop bien compris ce qu’il me disait …
Auriez-vous un élément de réponse par hasard ?

Merci.

Ce que je voulais dire, c’est que toutes les sources soient en numérique.
Donc pour pour le DVD c’est du numerique je suppose. Mais pour ce qui est de la TV, est-ce de l’analogique ? Si oui, je fais comment pour profiter du 5.1 sur la TV ?

D’ailleurs, comment je relie le systeme son à la TV ? Par quels câbles ?

Merci.

Il voulait peut-être te dire les programmes reçus par satellites sur ta télé :neutre:

Tu dois faire comme ceci :

Connecte ton lecteur dvd via un cable coaxial ou un cable optique a ton z5400

Connecte ta tele a ton z5400 via un cable qui se branche sur une entree analogique (une des 3 prises jack de couleur), en veillant a ce que les trois soient bien distinctes via le selecteur qui doit etre a cote (si cest comme pour le z5500)

et cest a peu pres tout… pour avoir le 5.1 avec le stereo de la tele, la puce dolby prologic integree fera le travail, en mode Music ou Movie… via le bouton Effect…

Le Baron de Logitech a causé [:helo]

Ok, merci bien :super:

Par contre pour relier la TV au décodeur, j’ai un pb : le cable fourni (3 prises mâles de type écouteur de walkman >mini jack) se branchent bien sur le décodeur (les couleurs correspondent) mais pas sur la TV ! Les prises de la TV sont celles pour relier un camescope par exemple et ne correspondent pas !

J’ai pas du tout bien comprendre … :smiley: Ou alors je n’ai pas le bon cable.

Dans tout les cas, ils sont bien radin en cable chez Logitech. (cable coaxial, cable d’alimentation (un comble), peut-être cable analogique … pfffffff :pfff: )

Oui il faut un adaptateur JACK -> double RCA (les connecteurs rouge et blanc qui vont sur ta tele d’un cote, et une prise jack comme pour le walkman de l’autre) comme ca, tu auras le son qui sort de la tele vers ton z5500…

J’espere que tu ne regarde pas les entrees en facade, les trois connecteurs Jaune, Blanc, Rouge… car ce sont des entrees… Tu n’as donc pas de prise casque en facade sur ta tele? c’est comme ca que je fais moi…

Si, j’ai une prise casque en façade. Mais je ne veux pas l’utiliser. Je veux utiliser les 2 sorties audio à l’arriere de la TV (prises cinch).
Donc je relie la double prise cinch à quelle(s) prise(s) exactement sur le décodeur ?
Commutateur 2 position sur quelle position ? (Voir ci-dessous).

Autre question: à l’arriere du décodeur, il y a un interrupteur 2 positions (6ch direct / stereo 123). Car je n’ai pas tres bien compris à quoi il sert …

Encore une autre: j’ai lu qu’il y avait un mode boost pour pousser encore les levels. Je n’arrive absolument pas à les afficher ces modes boosts. Je tourne la molette ds le vide mais rien n’y fait. Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci.

mettre en position stereo 123… qui transforme tes trois prises jack en trois entrees stereo distinctes pour connecter trois sources… telles que ta tele!

Ensuite, utiliser tes prises Cinch arrieres a un de tes connecteurs prise jack…

Selectionne ensuite le bon canal sur le boitier… et ca marche ^^

Le mode boost marche quand tu restes appuye plus de 5s sur le bouton UP VOLUME…

Salut,

j’ai reussi à mettre le son 5.1 sur la TV ! Merci bien :clap: :super:

Mais j’ai encore 1 question: il y a plusieurs ‘effets’ possible sur le Z5400 (comme le Z5500 je pense).
Lequel est d’apres vous, le plus adapté pour regarder la TV et écouter de la musique (pas dolby ou DTS bien sur, stéreo uniquement).
Car entre stereo X2; PLII Movie; PLII Music, j’ai un peu de mal à m’y retrouver …

Merci.

Fais des tests et choisis celui qui te plait :wink:

Pour 99% du temps, sur les films, le mode MOVIE fonctionne a merveille… pour les musiques, il faut se tourner vers le mode MUSIC… qui mets un peu plus de basses et moins de spatialisation.

Le mode stereo x2 est le plus naturel sinon pour ecouter de la musique si le MUSIC PLII ne te convient pas…

voila mes avis ^^

Enjoy :smiley:

Merci pour tous vos conseils :clap:

Je profite maintenant pleinement de mon nouveau son, et ya pas à dire, ça CLAQUE :ouch: :ouch: !

Content de l’entendre… longue vie a ton kit 5.1