Recherche d'associé

Comment te dire sans être trop méchant ?

Go à l’école, joue à des jeux vidéos, et reviens plus tard quand t’auras un centième de l’idée de ce que ca représente de faire un jeu, non ?

Là ca sonne comme un doux rêve, t’as zéro expérience, zéro compétence, et pas la moindre once de la plus petite idée de comment gérer ca.

Sans compter que les trois lignes de concept de jeu que t’as posté plus haut, c’est banal et sans intérêt.

En clair : tu vas perdre ton temps, et ca donnera rien. Faire des jeux vidéo c’est un métier, ca s’improvise pas sous prétexte qu’on avait une heure de permanence à rien faire d’autre que rêver :wink:

Startide> On devrait faire un topic qui explique comment créer un jeu vidéo non ? :ane:

+1, je suis partant

Ben j’en sais rien comment on fait un jeu moi :smiley:

Methode Cerny. :wink:

Pas si simple, ya des notions de gestion de projet qui sont pas accessibles au premier venu… T’as bossé là dedans toi daffy non si je ne m’abuse (il me semble t’avoir lu dire qqch dans ce style), t’as des détails sur ton expérience ca semble très intéressant je pense :wink:

Un peu oui.

La méthode de Mark Cerny c’est idyllique, les éditeurs l’ont repris mais à leur sauce.

qu’est-ce qui serait intéressant, sa serait d’avoir les commentaires d’un vrai directeur de projet

ok Startide

veux-tu bien ou sais-tu quelle étude dois-je entreprendre pour pouvoir un jour esperer créer mon propre jeu video

PS: est-ce possible de le faire seul (autrement dit, sans compter les dialogue)

Tu serais né 20 ans plus tôt, oui :paf:

Aujourd’hui, c’est même pas la peine d’y penser :paf: Regarde les studios actuels comment ça fonctionne : c’est des dizaines de personnes sur plusieurs années et plusieurs millions d’€ :neutre:

ok et sais-tu quelle étude dois-je entreprendre pour pouvoir un jour esperer créer mon propre jeu video

Il n’y a pas vraiment d’études à proprement parler pour créer des jeux vidéo. Il y a bien sur les grandes écoles à whatmille euros l’année, mais la meilleure école reste celle de l’expérience et du bidouillage à la maison.

Sans doute que des études en informatique notamment en programmation ou en graphisme, ou encore en modélisation 3D te donneront une chance de pouvoir faire des petits mods pour commencer, puis après des petits jeux…et peut être (je dis bien peut être) te faire remarquer par une boite de dev de jeu vidéo.

Mais là ou le marché était très ouvert il y a 20 ans, aujourd’hui il est ultra fermé. :neutre:

… ok merci pour l’info

et si je propose mon dée a une grosse boîte (genre: ubisoft, konami, enfin, tu vas me dire qu’ubisoft est déja pris a cause d’assassin’s creed 3 mais se sont des exemples)

Si tu veux développer seul, je te conseilles de t’orienter vers la programmation en Flash, avec quelques bons tutos on peut arriver à quelque chose de concret assez rapidement, après faut avoir de bonnes idées. Par contre ne t’attends pas à pouvoir faire un GTA-like

Mais déjà, tu as de grosses lacunes en culture vidéoludique, avant de commencer je te conseilles d’aller sur des sites comme MobyGames et de regarder les bios des développeurs et des éditeurs, voire Wikipédia. Et de lire des magazines comme IG.
Edité le 19/01/2010 à 20:19

ok et comme je te l’avais demander, si je propose mon dée a une grosse boîte (genre: ubisoft, konami, enfin, tu vas me dire qu’ubisoft est déja pris a cause d’assassin’s creed 3 mais se sont des exemples), tu crois qu’ils accepteront ?

Le fait que tu demande ça prouve que tu as de grosses lacunes en culture vidéoludique. D’une les jeux d’Ubisoft ne se résument pas à Assassin’s Creed et de deux ça ne fonctionne plus comme ça depuis plusieurs dizaines d’années. Pour aller voir un éditeur aujourd’hui faut avoir un concept, une équipe et si possible un prototype.
Edité le 19/01/2010 à 20:22

avec assassin’s creed 3, c’était pour dire qu’ils étaient occupé et oui je sais, j’ai des lacune, j’en peux rien, J’AIS 15 ANS ! ! !

sinon, merci pour toutes tes info mais si je veux faire un GTA-Like, qu’elle engage utiliser et qu’elle moteur de jeu mais surtout cela se peut-il avec du flash

Finis tes études déjà :wink:

Tu as tout le temps devant toi pour murir ton idée et comprendre pourquoi on te dit que tu as peu de chances d’arriver à mettre sur les rails ton projet…

Un jeu c’est pas seulement un langage, des outils et une équipe. Ca demande, comme beaucoup de projets et quels que soient les domaines, de l’organisation et du temps. Temps que tu n’auras plus forcément plus tard et qu’il faudra gérer au mieux.

Et pour répondre à ta question: oui c’est faisable en flash. Mais tu en auras pour tellement d’années que le Flash sera démodé depuis :ane:

ok
merci TLM pour vos info