Recherche Carte son PCI Express x1 "5.1" avec entrée digital pour acer aspire ax3810

Et dire qu mon reve n’est simplement que deux colonnes KEF Classic Q Series ou Reference Series avec un ampli capable de les driver dans une piece accoustique … Ouf … !

Ce sont justement celles qui m’intéressent pour remplacer mes Bose 401 :slight_smile:

www.son-video.com…

:super: :love:

Avec quel ampli ?

Fais pas l’erreur comme moi d’aller tester des Kef Q900 :ane:

[spoiler]Je les veux :peur:[/spoiler]

:MDR :MDR :MDR :MDR

Bah moi mes Polk Audio me satisfont encore pleinement :slight_smile: Mais c’est sur qu’un jour dans ma vie j’ai des KEF qui coutent la peau des fesses avec un ampli qui en coute probablement autant :MDR

Et le tout brancher sur ma merveilleuse Asus Xonar Essence STX, la plus belle composante de mon ordi :love:
Edité le 20/03/2012 à 15:08

Un vieux truc de + de 20 ans,mais qui fonctionne toujours aussi bien ^^ un Marantz PM 64 II…950 € à l’époque

Sinon comme je dis souvent,il faut avoir des rêves abordables pour pouvoir les réaliser :slight_smile: ça ne sert à rien de rêver à des installs de 50.000 € qu’on n’aura jamais :wink:

Et justement Yoshi,qu’est-ce que tu penses de l’association Marantz/Kef ?

Ah ah bien dit !

Mais tser … si on reste dans le 5000 $ pour le couple ampli/colonnes, c’est pas si pire tser ! :smiley: :smiley:

J’ai peur que le Marantz soit un peu “doux” vu le tempérament assez british des Kef

Je verrais bien un petit Advance Acoustic MAX 250 pour donner peu de tonus, c’est une marque qui se marrie très bien avec les Kef www.advance-acoustic.com…

:MDR

Et moi qui lorgne sur les eltax Shine et le RX-V471 :MDR je suis bien loin de vous :ane:

Ben à 20 ans j’avais des Triangle Titus et un Nad 3020i (450€ le tout), à 40 ans j’ai un Arcam et 5 Wharfedale Diamond (4500€ en prix public), vivement mes 60 ans :icon_biggrin: :miam:

[spoiler]mais je serais sourd :paf:[/spoiler]

Disons que tant que l’ampli fonctionne,je n’ai pas vraiment envie de le changer :wink: (je compte même lui faire faire une révision dés que je trouverais un atelier de confiance)

J’avoue que je suis parti sur les KEF en partie pour leur esthétique et leur prix raisonnable,mais que me conseillerais-tu alors comme enceintes ? Cabasse,Triangle,autres ?

Et fauché,au train où vont les choses socialement parlant :ane:
Edité le 20/03/2012 à 15:19

Là on rentre dans le très personnel :jap: mais vu que tu aimes bien les casques Senn effectivement les Kef devraient assez te plaire :jap: l’association avec un Marantz n’est pas mauvaise mais risque juste de manquer un peu de dynamisme. Mais rien de dramatique non plus :wink:

Sinon effectivement les marques un peu plus présentes dans l’aigu (Triangle, Cabasse et surtout Klipsh dans ton cas) devraient te convenir

L’ennui avec les Klipsch c’est qu’elles sont généralement un peu trop design pour mon intérieur :confused: (je sais je suis difficile ^^ )

Bien sûr,il faudra que je me trouve un magasin où je pourrais entendre ces marques,même si les amplis associés seront différents du mien :slight_smile: et c’est bête à dire,mais j’ai un certain âge et j’ai donc déjà perdu de l’acuité auditive dans les fréquences aigues,c’est pour ça je pense que l’essai est indispensable pour choisir ce qui me conviendra le mieux :neutre:

Merci :wink:
Edité le 20/03/2012 à 15:28

:MDR

Blackalf est vieux !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Eh ben dit donc, on en apprends sur ce post ! ah ah !
Edité le 20/03/2012 à 17:38

Expérimenté et plein de sagesse,qu’on dit :o

Yeah ! :smiley: :sol:

“Vieux con” quoi :ane: (Humour hein :icon_biggrin: )

Nan, vieukon c’est quand tu traites tous les moins de 50 ans de djeunkon :o

:ane:

Moi j’y vois un avantage : bientôt sourd donc recup de matos pour nous les jeunes :kaola:

Plutôt crever :na: