Récapitulatif Intel & AMD - Tableau des Processeurs

Pour les anciens Proc c’est un projet :wink:
Je vais faire les Centrino t’en fais pas :wink:

Les Thorton sont des Barton dont le cache L2 a été divisé par 2.
Dans les logiciels tels que CPU-Z et consorts, ils ont la meme ref que les Barton, ie "model 10". on les trouve aussi sous le nom de Thoroughtbred-b
Il est néamoins possible de réactiver les 256ko en reliant je ne sais plus quels ponts.
Tu as oublié un 2600+ dans ta liste de Thorton :smiley:

J’ai un 2000+ Thorton, et il tient la fréquence d’un 2600+ en fsb166 sur une carte mère sans prétention à l’o/c.

:wink:

regrade là, il y a pas mal de choses et meme pour des procs plutot anciens
http://perso.wanadoo.fr/informatos/process…thlon%20xp.html

y’a toujours pas le 1400+ ou c’est moi qui voit mal :ange:

:stuck_out_tongue:

vu la vitesse à laquelle ça change, à mon avis c’est pas une super idée. A moins de vouloir l’obliger à tenir le tableau à jour regulierement :ane:

:na:

il suffrait de couplé ca avec le comparateur de prix du meilleur mag mondial du monde: clubic :clap: (ca se voit que j’en fait un peu beaucoup la??? :MDR )

En tout cas c’est une très bonne initiative que tu as eu là manukult ! Et je t’en félicite :oui:

Merci pour ton travail ! :slight_smile:

Je continuerais un peu après, je suis rentré du taff y a pas longtemps.
Non ton 1400+ n’y est pas encore, hier j’était sur Grenoble pour ma piole etudiante.
j’espère pouvoir avoir Internet sinon la liste va se faire “super pas vite” :’(

Pour le Prix…c’est clair que les prix changent vite…très vite.

Dans CPU-Z, il faut ajouter le Data et Core pour avoir la taille du L1 ?

On dis que les Thorton sont des Barton avec le L2 divisé par 2.
En effet on peut relier le pont L2 et disposer des 512Ko.

Mais pourquoi les Thorton ont un FSB de 266 alors que les Barton 333 et 400 ?

Je me perds dans les Semprons, une main charitable peut-elle m’aider ?
J’ai trouvé :

-Sempron Thoroughbred Socket A en 0.13
-Sempron Paris Socket A en 0.13 (Ajout du SSE2 ?) (Existe en 754 ??)
-Sempron Palermo Socket 754 0.09 SSE3 ???

Bien sur niveau évolution Thoroughbred->Paris->Palermo

Si je comprend bien, le Sempron Thoroughbred est identique à un XP mis à part une baisse de consommation et d’énergie dissipé ?
Donc il s’agirait du Core “B” des Thoroughbred tandis que les XP avais les Core “A” c’est çà ?

Ensuite les Paris ont le SSE2 et sont dans les deux Sockets…passage en douceur vers le 754 donc ?
Puis le Palermo passage en 754 définitif c’est toujours çà ?

MàJ :

Ajout des Semprons mais j’ai pas fini et j’ai des doutes.
Ajout d’un récapitulatif en haut du fichier détaillant les nouveautés des Core :wink:

Salut, il me semble que les P4C et les P4EE avec un core Gallatin ont 8 Ko de cache L1 et non pas 20 comme tu as mis. Et tous les P4 ont le MMX et le SSE 1 et 2 comme jeu d’instructions (c’est peut être sous entendu, mais comme tu l’as mis sur 1 seule ligne). Les P4 séries 5xx et 6xx ont tous le SSE 3. Sinon pour les Athlons ont tous le MMX, 3DNow et le SSE. Les Les Athlons 64 ont l’AMD 64 et le SSE 2 en plus. Les derniers AMD ont aussi le SSE 3. Sinon bon courage pour la suite.

Salut, pas mal ton tableau ! Par contre juste un petit détail concernant le Pentium 4 2Ghz ! sur le tableau, il apparait en “Williamette” ! Or il se trouve que j’en ai un et c’est un Northwood ! (il est possible d’ailleurs que les deux modèles aient cohabité un certain temps)
a+

Pour la cache L1, on ma confirmé qu’il fallait ajouter le L1 Data et le L1 Core que peut nous donner CPU-Z.
Donc j’ai 12+8 = 20

Je vais compléter le reste dès que j’ai le temps :wink:
Merci et continuer comme çà :wink:

Une réponse pour le Cache L1 ?

Sinon, je vais pas mettre à jour pendant environ 2 semaines.
Je rattaque les cours et j’attends d’avoir le net dans ma piole :wink:

Oui,tu additionnes les 2 valeurs L1 Data et L1 Code :oui:
Par ex,mon 3200+ Winnie a 128 Ko de cache L1 (64 + 64) et chez AMD,il est référencé comme ça

Sempron 62W = DTR
25W = Mobile

A64-M 2700+ -> Newcastel (35W)
A64-M 2800+ -> Newcastel (35W)

A64-M & Clawhammer -> DTR 82W (2800+ -> 3700+) et Mobile 62W (2800+ -> 3400+).

Athlon-M 64 2700+ Claw Hammer 35W TDP 754 1,6GHz 200MHz (400) 0,13µ /512/ -> A suprimer

Il manque les Turion :frowning:

Il serait bien de mettre le TDP dans le tableau ainsi que l’OPN pour les CPU AMD et le stepping chez Intel.