Reboot de l'ordinateur

Tu peux également essayer sans la carte graphique et te servir de l’igpu.

L’alim (j’y pense depuis le début), n’est pas a exclure non plus.

bon je n’ai pas essaié sans la carte graphique, cependant j’ai “disabled” l’igpu dans le bios et mis les barètes en 1600Mhz, ça à recommencé mais cette fois-ci après 20 bonne minutes de jeux d’habitude c’était au bout de 5… bon je pense que c’est plus une coïncidence mais bon… faut que j’essai sans carte graphique mais j’ai tellement peur de flingué une autre carte mere avec un reboot de trop… je pense que je vais l’apporté chez un professionnel je vous dirai ce qu’il en est…

Si tu savais le nombre de fois ou j’éteint et j’allume mon pc (et je n’ai jamais flinguer une carte mère).

Un reboot ne fait pas claquer une carte mère (a moins qu’elle soit défectueuse).

Bonjour,
J’ai mis du temps à répondre, car très occupé, mais ça y est j’ai passé le pc à un quelqu’un d’un peu plus expérimenté que moi, il à tout reformaté au cas ou , et fais des branchements beaucoup plus correct que les miens c’est une évidance.
Il m’a remplacé la carte graphique car selon lui ça venait de ça.
Il m’a rendu la machine en me disans “tu testera mais je pense que c’est bon”.
Ben non !
Bon, tout fonctionne nickel, je fais tout tourner, photoshop illustrator, indesign… etc je peux laisser allumé l’ordinateur toute une nuit sans problème, bref impeccable. Mais lorsque je joue à un jeux, ne serais-ce qu’à hitman absolution qui n’est pa si gourmand, ben reboot… c’est assez aléatoire ça peut le faire au bout de 10 min comme de 20 ou de 5…
Donc selon lui :
Carte graphique : ok
Processeur : ok
Ram : ok
Il m’à même remis un peu de pate thermique pour le processeur au cas ou… bref il est censé tourné sans problème.

Il reste soit le disque dur, soit l’alim, soit la carte mere qui serait encor défféctueuse… mais quand même je serais vachement guignard si c’était le cas. donc dans l’éventualité ou la carte mère est bonne. Reste DD et Alim.

Mais bon en principe le DD devrait me faire un écran bleu ou quoi non ? est-ce possible que ça reboot direct ?

Re,
Bon ben je pense bien que c’est l’alim, au risque d’être totalement ridicule, test HW monitor :
Le +3.3V : 2.016V
Le +5V : 3.407V
-12V : -7.056V
-5V : -6.000V
+5V VCCH : 2.843 V.

Je n’y comprends rien mais à la vue de ces valeurs quelque chose me dit que cla ne tourne pas rond… quelqu’un peux confirmer svp ?

Tu as moyen de tester avec une autre alim’ ?

tontonjt > Hitman absolution, pas gourmand ? Justement il est très mal optimiser et pompe énormément sur la carte graphique.

Il t’as mis quoi comme carte graphique dans le pc ?

Sinon +1 pour tester avec une autre alim :jap:
Edité le 11/07/2014 à 20:59

Bonjour,
Non malheuresement le seul moyen serait d’en acheter une autre, et je ne voudrais pas jeter l’argent pour finalement avoir le même problème, j’ai essayer aussi sur farcry 3 pareil… je savais pas pour hitman, ben maintenant je le sais.
Il a mis une AMD Radeon HD 6700 Series.
Purée j’en peux plus de tourner en rond avec cette ordinateur lol! l’autre soir il m’a fait un truc nouveau je regardait une vidéo en streaming et il s’est mis comme en veille… tous seul comme un grand pas de reboot tout tournait mais impossible de revenir à l’état normal sans faire un reset à l’arache; il m’a fait le coup deux fois là il ne me le refait plus.

C’est l’écran qui perd le signal avec la carte graphique.

ça peut venir de 2 choses.

Soit la carte graphique a un soucis, soit la carte graphique n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Vu que ça fait deux cartes graphiques, perso je penche pour l’alim.

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim pour tester ?

J’ai reussi à choper une alim mais bon 480w et ça à pas l’air d’avoir de marque…lol pensez vous que je puisse téster ?
Sinon il se passe un truc bizare en se moment qui m’a mis la puce à l’oreille aussi, c’est louche, quand je scroll une page web j’ai comme un scintillement, un peu comme une télé qui saute, ou l’on apercevrai une image d’une autre chaine, l’éspace d’une fraction de seconde. J’ai fais un scan bitdefender, malwarebytes… au cas ou , et rien. Je ne sais pas si c’est un “symptôme”…

C’est lié a la carte graphique également.

Pour tester, ça devrait faire l’affaire les 480w.
Edité le 13/07/2014 à 21:36

Bonjour,
Alim testée, j’ai joué une heure rien de suspect, j’ai toujours le scintillement au scroll mais j’ai pas rebooté… bon après j’ai fais mes tests boitier ouvert donc j’écarte peut-être pas un probleme de chauffe non ? bref pour le moment ça à l’air de fonctionner avec la nouvelle alim, l’avnir m’en dira un peu plus je vais tous remonter on vera bien.

Pour la chauffe, compare la température boitier ouvert avec boitier fermer.

C’est quoi le scintillement au scroll ?