Réactualiser son pc

non, il y a 2 securite differente

un equi detecte si le ventilo tourne ou pas ( c est celle la que tu doit desactiver ) et une qui detecte la monter en chaleur ( et celle la, tu doit la laisser activer )

dans le bios il y a
current CPU 31°/80°F
current system 19°/
CPU FAN1 speed 4963 RPM
PWR Fan2 speed 0 RPM
Vcore
:
:
CPU PROTECT FOR CPU an Off Enabled

c’est celui là qui detecte si le ventilo tourne ou pas?

oui

donc ce n’est pas forcément préconisé!

si ça marche il faut laisser cette option, si la carte mère coupe mets sur disabled

l option qu il faut laisser sur eneable, c est plutot un truc du genre cpu shut down at “75°” et les “75°” sont reglable par l utilisateur

je crois que je peux le regler dans windows après avoir installé le cd de la carte

regler quoi ???

y a un soft où tu peux regler la température maxi

c est pas ca

le bios n a rien a voir avec windows

pour un proc athlon 1,3, quelle est la température maximale?

tu peut mettre 80 ou 85° max pour une bonne protection ( techniquement, ils tiennes jusqu a 95° )

ouh là, c’est marrant on ne parle que d’un 1.3Ghz et pourtant on a l’impressin que c’est déjà un autre monde!

C’est quand même un athlon socket 462 (A) donc ça reste compatible avec les cartes mères actuelles

Comme la plus réçente la, A7V880 D’asus!

Pour le reste, je ne comprend pas?!
Quel est ton ventilo, ventirad, refroidisseur?

tu ne peux pas nous donner la réfèrence du truc?

C’est très simple:

Si tu veux mettre un truc et que le ventilo tourne trop bas, ton PC peut croire que ton ventilo est fouttu alors il va t’avertir

Pour ce faire tu branche le ventilo avec un adaptateur directement sur une prise extèrieure (pris pour Disque dur par exemple)

Ensuite tu vas dans le bios est du désactive la reconnaissance de vitesse qui concerne le ventilo du CPU!

Là ça devrait fonctionner

soit quand même gentil avec ton processeur, car ceux de cette époque sont assez fragile en changement de “refroidisseur”!!!

Tu as un 1300 FSB 266 ou FSB 200? (je crois qu’il n’existe qu’en FSB 200, mais je n’en suis plus si sûr!)

Ce que je ferais à ta place, c’est vendre l’ensemble carte mère, processeur + ram

Et investir dans une carte mère Athlon 64, un AMD 64 et de la ram DDR

Là au moins ton investissement sera prévu pour un bout de temps! :wink:

Pour ce qui concerne ta carte graphique, ce qui compte c’est qu’elle soit AGP 4x!! là on peut normalement garantir la compatibilité

Si elle devait être 2x max, alors au montage, normalement ta carte graphique soit ne rentrera pas dans le slot AGP, soit elle allumera une alarme sur la carte mère!

A vérifier donc!

si c est au moins une GF2mx, c est bon, c est en AGP4X

dommage de ne pas avoir eu de réponse! :frowning:

il est peut etre parti un mois en vacances :d

ou son pc n’a pas attendu la mise à jour avant de s’en aller au ciel… :slight_smile:

Merci, pour ces infos…
a étudier!