Re dm de math lol

Didju, si ma prof de math voit ça, je sais pas ce qu’elle fait (soit une crise cardiaque, soit elle fond en larmes, soit elle pète un câble).
Il me semble que c’est inutile de factoriser ça (le seul moyen que je connaisse pour une somme de deux carrés est les quotients remarquables), car de toutes manières tu pourras pas simplifier le dénominateur.
T’es sur que pour B, c’est juste B=2 ? Car normalement B est donné en fonction soit de A, soit de a, soit de b :neutre:

36- (2x X 6-x)/2

=36-(12x-2x²)/2 (on effectue le produit)
= 36-(2(6x-x²)/2 (mise en évidence)
= 36-6x+x² (simplification)
= x² + 36 - 6x

Tu factorises, et voilà.
Normalement c’est correct. (pfiou qu’est-ce que je préfère faire de l’algèbre plutôt que mon exam de géo ultra relou…)

oui enfet l’ennoncer c’est sa : a et b sont deux réel strictement positif A= a/b + b/a et B=2
Comparer A et B ( et préciser si A et B peuvent étre égaux)

et merci pour le 36- (2x X 6-x)/2 enfet c’est pas que j’arive a le faire c’est que mon cerveau fait pas tilt sur le début lol

Alors Pour comparer A et B suffit de faire : A -B

Si tu fais A - B tu obtient : A - B = (a+b)² / ab Cette entité ne peux être nulle, ainsi A ne peut pas être égal à B. Ensuite si a et b sont de signe opposé alors A est inférieur à B, si a et b sont de même signe alors A est supérieur à B.

C’est le résultat, je te laisse trouver comment…

Sinon avec l’énoncé complet on comprends mieux ce qui est demandé :neutre:
Edité le 11/12/2008 à 14:53

ok merci wameuh mais j’ai du rendre le dm ce matin donc je n’ai pas pu m’aider de ta réponse merci quand méme:)

et si jamais tu as besoin de nous pour des problèmes de français n’hésite pas!:super:
Edité le 11/12/2008 à 18:09

T’as édité pour corriger des FOTES D’ORTOGRAF ???

:paf:

Juste pour ajouter le smiley pourquoi?

Non juste comme ça :smiley:

'tain tu me fou un doute là!

Non mais je me disais que quand tu écris ce genre de post, t’as juste pas intérêt à ce qu’il y ai une faute dedans c’est tout

Ça j’avais compris!!