Raspbian live sur le pi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

J’ai refait une raspbian de ~300Mo avec xbmc et (lighttpd/)owncloud
qui remplace totalement les services de google en FOSS sur mes appareils Android avec f-droid.org… :slight_smile:

Je l’ai overclocké à 1Ghz (300Mhz au repos) aussi, je suis à la limite permise par la garantie (82°C sur 85) (62 au repos) ^^
C’est impressionnant comment il a pas d’inertie thermique, il passe du plus froid au plus chaud et inversement en moins de 30s.

J’ai juste un problème quand il est connecté au tethering de mon phone, Android sait pas acceder au pi par son hostname dans ce cas, donc il peux pas synchroniser et j’ai pas envie de reconfigurer davdroid ou le fichier hosts avec les IP qui changent.

Salut Lithium,

Un chti water coolling pour le rasp ?

http://cdn.overclock.net/8/8a/350x700px-LL-8a36fe30_1146169_10153186505555204_632721793_o.jpeg

source ici

PLus sérieusement, un rad de récup genre carte mère hs ou encore ancienne carte graphique ça aiderait pas un peu ? Les beaux jours arrivent, l’air chaud aussi 8)

j’y pense mais je me demande l’efficacité d’un simple dissipateur dans le boitier fermé (aéré quand même)

En théorie, tu devrais avoir des montées en température (et donc des descentes) moins rapides avec un dissipateur.

A pleine charge, en revanche, chui pas sûr que ça change grand chose, sauf si tu apportes un peu d’air frais traversant le boitier, via un ventilo 5V peut-etre…

haha j’ai trouvé une astuce, si je le décolle juste de 1cm au dessus du bureau la temperature baisse de 5° ^^

quid d’un décollage de 1,2 cm ? :slight_smile:

:ane:

Donc je pense qu’un boitier métalique sera tout aussi efficace qu’un dissipateur.

J’ai justement un vieux boitier de disque dur en alu mais va falloir faire des trous dedans :frowning: le Pi est pénible avec les connecteurs de tous les cotés.
Edité le 14/05/2014 à 22:55

J’ai ce boîtier sur un de mes RPI, ils ont déporté l’alim au niveau de l’USB (et en plus il est plutôt chic):
shortcrust.net…

Bien vu, comme ça et sans la SD qui dépasse c’est plus élégant. :slight_smile: