Rapport: Carte Graphique/Processeur - Limitation de la CG

Nan vous ne m’avez pas compris (c’est normal, je m’exprime mal, je sais!).
je voulais dire que maintenant, j’hésite entre:
-Acheter le processeur XP BARTON 3200!
-Et WoW

:whistle:

Je confirme les dire de Taga
Je suis passé avec ma 6600GT AGP PNY sur la même config d’un XP1800 à un XP2200 et pour finir un XP3200.

Je n’ai pas vu un énorme différence dans mes jeux et les test 3DMarck, je l’ai surtout vu quand j’ai installé 2Gigas de CORSAIR VALUE 3200

javais un p4c 3ghz avec une msi NX 6600GT et 4x 256=1go de kinston value et ma 6600 GT laguais je pensais Que ca venais de la Carte graphique

Je suis passé a P4(650)3.4ghz+ 4x512 =2GO de kingston et ouff la différence ca a propuler ma carte dans les jeux le temps de répone et la fluidité époustouflante les jeux sont vivant

Je pense que la RAM et le PROC y font, c’est vrai que le processeur c’est important, je suis d’accord, mais la clac que j’ai pri avec mes 2Gigas de Ram et mon 1800XP avec ma 6600GT, vraiment efficace dans les jeux la mémoire !!! C’est vrai que la CORSAIR VALUE 3200 marche bien mieu avec mon BARTON XP3200 FSB 400 :super:

:sleep: :sleep: :sleep:

:sarcastic:

Je voudrais m’assurer que le processeur XP Barton 3200+ est compatible avec ma carte mère Asus A7N8X-X.

Et, avec ma ram de 512 Mo, est-ce que mon système en pâtira pour les jeux? (laggs après chargement de la partie)

Tu nous demande de répondre à des questions dont toi seul connait la réponse : un CPU ou WoW !!!
Normal qu’on soit un peu étonnés…
:ane:
Concernant la compatibilité pour la dernière fois : OUI c’est OK !!!
Tu peux acheter ton Barton…
:oui:
Et oui les 512 Mo vont limiter ta config surtout avec WoW, passe à 1 Go dès que tu peux !!!
:hello:

J’en ai marre d’acheter des trucs pour l’ordi… :pfff:

WoW + RAM !!!

Vous me conseillez quoi comme barrette de ram? (à - de 60€)

T’as qu’à te prendre une X360 !!!
:lol:

Sinon pour la Ram, donnes-nous d’abord les caractéristiques de ta 1ère barrette… Autant prendre la même (en effet une plus rapide s’alignera sur la 1ère).
:neutre:

Pour la ram, c’est une: DIMM2 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Donc en fonction des prix : soit tu reprend une barette de 512 Mo DDR2100 soit tu achète une barette plus rapide en sachant qu’elle fonctionnera quand même à 133 MHz.
Inutile de prendre de la marque chère, au vu de ta config (même une “Value” pourra convenir)
Autre solution : tu change tout : CM+CPU+RAM+ CG et tu repart à 0 avec du nouveau matos (budget minimun : 400 euros quand même :ane:).
Sinon avec ton Barton 3200 et 1Go de Ram même 2100 : tu verras clairement une différence avec ton ancienne config et surtout tu auras limité les frais…
:wink: :wink: :wink:

Ne prends pas à nouveau de la 2100, sachant que la 3200 est au même prix, voire moins chère!
Certes, elle sera limitée @ 133 MHz par l’ancienne mais elle te servira lors d’un futur upgrade…
De la très bonne RAM, au prix de la noname ici :oui:

Ok, dès que j’aurais assez d’argent, ce sera mon prochain achat.

Merci beaucoup à tous :slight_smile:

Et @ toute sur un autre topic :hello:

Bon voilà, je vous fait encore chi** avec mon histoire (désolé) mais là je viens d’installer le proc Barton XP 3200+, mais windows (avec Everest ou dans les propriétés système) affiche “AMD Athlon XP 1900+” “1.46 ghz”.
Pareil sous Linux…

wtf? :o

tu dois être en 11x133=1.46gHz, le barton 3200+ est en 11x200.
Je ne m’y connais pas trop en Athlon XP donc attends d’autre commentaires :wink: .

Non, c’était bien ça. Merci BarbiKen :stuck_out_tongue: . à un moment j’ai cru que je m’étais fait avoir :confused: